Chara avec les Kings? Est-ce une réelle possibilité?
Lors de la fin de semaine du vendredi fou, le chroniqueur John Hoven de la radio de NHL Network a discuté de la possibilité de voir les Kings de Los Angeles faire l’addition de Zdeno Chara d’ici la date limite des échanges. Bien que ce dernier ne soit pas en accord avec cette possible transaction, Hoven a confirmé que la présence de plusieurs pourparlers entre Boston et Los Angeles au cours de l’été dernier à ce sujet. Le panéliste croit que les deux formations pourraient relancer ces discussions en 2018 si jamais les Bruins de Boston ne sont pas en bonne posture pour se qualifier pour les séries éliminatoires.
Au moment où l’on se parle, la concession américaine se classe au 10e rang de l’association de l’Est avec une récolte de 24 points en 22 parties. Boston n’est cependant qu’à quatre points des Rangers de New York qui occupent le 8e rang avec deux matchs en main. Même à 40 ans, Chara est un défenseur qui voit encore beaucoup de temps de jeu. En 22 rencontres, le défenseur a joué en moyenne près de 24 minutes par partie. Avec un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars, Chara demeure un arrière très attrayant pour les autres formations.
Selon Capfriendly.com, les Kings de Los Angeles disposeraient en ce moment d’un peu plus de 4,5 millions de dollars sur leur masse salariale. Considérant le fait que Chara deviendra agent libre sans restriction au premier juillet 2018, la possibilité est bien réelle de voir Rob Blake tenter de mettre la main sur le gros défenseur si jamais Boston n’a pas en bonne posture à quelques semaines de la date limite des échanges.
[STATS]218[/STATS]
Commentaires