Charles Hudon magasine déjà son après-CH et ce ne serait pas dans la LNH
Depuis au moins un an, on pense que Charles Hudon quittera l’organisation du Canadien de Montréal via une transaction. Ce fut un retour à la réalité pour plusieurs lorsque l’attaquant québécois fut boudé au ballottage en septembre 2019. Bien qu’il affiche un rendement plus que satisfaisant dans la LNH, Hudon semble manquer de rapidité pour s’imposer dans l’alignement du CH. Que cela n’en déplaise à plusieurs, Charles Hudon est un excellent joueur de la AHL, mais qui ne risque pas d’avoir une chance ailleurs pour autant dans un alignement de la LNH. D’ailleurs, nous avons déjà pris soin d’analyser les parcours d’Hudon et d’un ancien du Canadien, Daniel Carr, pour nous rendre compte que les deux ont beaucoup de similitudes. (Texte ICI)
Dans le texte cité ci-haut, on constate même qu’à leur entrée respective chez les pros, Carr était promu à un bien plus bel avenir que l’attaquant québécois. Ce dernier est toutefois trahi par son lieu de naissance, alors que plusieurs sont aveuglés par le simple fait qu’il est québécois. La suite du texte risque de prouver le tout encore une fois. En effet, on apprend ce matin que le clan Hudon magasine déjà l’après-CH. Hudon sera joueur autonome avec compensation cet été et lors de la saison estivale 2019, il n’avait pas accepté l’offre qualificative du CH. Son but était simple: voir si une autre formation allait démontrer de l’intérêt. Ce ne fut pas le cas, donc Hudon à signer une prolongation d’un an avec Montréal.
Vers l’Europe
On peut donc s’attendre à ce que le clan Hudon refuse de nouveau l’offre qualificative du CH, s’il y en a une évidemment, à l’été 2020. Pourquoi dit-on cela ? C’est le quotidien Le Matin qui nous a allumé une cloche. L’éditorial suisse a appris que l’attaquant québécois a été proposé à de nombreux clubs de la LNA et l’intérêt est énorme. Selon ce qu’on en comprend, Hudon est vu présentement comme l’un des agents libres les plus intéressants pour un des clubs de la ligue nationale suisse. Pour que son nom soit magasiné ainsi, on peut en comprendre que l’agent d’Hudon commence déjà à scinder les options pour son client.
Voici comment on le perçoit présentement chez les médias suisses:
»En Suisse, son explosivité pourrait faire mal, » nous précise un directeur sportif de club de National League. »Il reste des questions quant à son implication défensive. Cela pourrait refroidir certain. Mais offensivement, il serait parmi les meilleurs de la ligue »
Le journaliste suisse ajoute qu’avec une possible baisse du plafond salarial, des joueurs comme Hudon risquent de ne pas se faire prolonger. En Suisse, ces joueurs délaissés par la LNH feraient beaucoup plus d’argent que s’ils signaient des ententes AHL. Sans en enlever au joueur, ce serait une autre preuve que Charles Hudon est un excellent joueur professionnel, mais pas au niveau de la ligue nationale malheureusement.
[STATS]5883[/STATS]
Commentaires