Charles Hudon obtient une nouvelle chance avec le CH
Au cours du dernier entraînement du Canadien de Montréal, on a pu constater l’absence de Jonathan Drouin et de Max Domi. Les deux attaquants ont reçu des soins cette journée-là. Dans le dernier match contre les Canucks, on a pu voir un Max Domi qui semblait s’être fait mal sur une séquence où il s’est fait glisser dans les jambes par l’un de ses coéquipiers. Quant à Drouin, depuis son retour au jeu après une blessure au poignet qui l’a laissé à l’infirmerie pour plusieurs semaines, il semble éprouver des difficultés à retrouver son rythme.
Au dernier match, on l’a aperçu à quelques reprises avec un sac de glace sur le poignet où il fut blessé en début d’année. Ce n’est en fait jamais un bon présage et il se pourrait fort bien que sa blessure ne soit pas rétablie à 100%. L’entraînement matinal d’aujourd’hui n’étant pas conclu, nous aurons des mises à jour des blessés d’ici midi mais entre-temps, l’organisation a procédé au rappel de Charles Hudon. Il s’agit d’un rappel d’urgence, donc il n’aura pas à passer par le ballottage lorsqu’il sera renvoyé en AHL. Si l’équipe désire le garder à long terme, on devra le retourner à Laval et puis procéder a son rappel standard, un peu à l’image de ce qu’on a fait avec Karl Alzner.
Hudon connait une excellente saison avec le Rocket et ces derniers devront poursuivre leur course aux séries sans leur meilleur marqueur pour le moment. Laval joue demain à Rochester et samedi à Utica. Ces deux matchs pourraient bien se dérouler sans Hudon. Rappelons que selon les clauses prévues à son contrat, Hudon ne peut jouer qu’un seul autre match avec le CH avant de devoir passer par le ballottage. Or, sous un rappel d’urgence, cette règle ne s’applique pas.
Mise à jour: C’est effectivement Jonathan Drouin qui sera à l’infirmerie. Il guérit présentement son entorse à la cheville, qui n’a pas pris du mieux depuis les derniers matchs en plus de recevoir des traitements pour son poignet.
The Canadiens have recalled forward Charles Hudon from the AHL’s Laval Rocket (emergency recall). He will be available for tonight’s game against the Rangers.#GoHabsGohttps://t.co/V5zuPZP0P6
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 27, 2020
Commentaires