Charles Hudon s’exile en Suisse!
Selon les informations de LaPresse, Charles Hudon est en Suisse et c’est là qu’il poursuivra sa carrière. Pas de contrat signé pour l’instant, mais c’est une simple question de temps. Il jouera avec le Lausanne HC, notamment en compagnie de l’ex-défenseur du Canadien Mark Barberio et de Tim Bozon. Belle option pour Hudon, qui n’arrivait pas à faire sa place dans la LNH. Plusieurs vantent la ligue suisse et la qualité de vie qui y est associée.
#Habs L’entente n’est pas encore signée, mais Charles Hudon est en Suisse et il devrait y passer la saisonhttps://t.co/5ZYj8uwoGf
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) October 12, 2020
Choix de 5e tour du Canadien en 2013, Hudon semblait avoir enfin fait sa place dans la grande ligue en 2017-2018, alors qu’il avait amassé 30 points au courant de la saison. Malheureusement pour lui, ce n’est pas ce qui s’est produit, alors qu’il a passé la majorité de la saison suivante sur la passerelle. Il n’a pas vraiment eu sa chance de reproduire ce qu’il avait fait.
Puis, en 2019-2020, ça aura été surtout la AHL pour Hudon. Il faisait très bien et a pu jouer quelques matchs dans la LNH, amassant 2 points en 15 rencontres. Ça ne cliquait plus avec le Tricolore et c’était de plus en plus clair qu’un changement d’air pointait à l’horizon.
La pandémie aura probablement forcé ce changement d’air important, alors qu’Hudon se retrouve maintenant de l’autre côté de l’Atlantique. Sa saison en Suisse lui ouvrira peut-être d’autres portes du côté de l’Europe pour y faire carrière. On lui souhaite. Qui sait, peut-être que la LNH lui fera éventuellement de la place ailleurs qu’à Montréal?
Comme @glefrancoisLP le rapporte, Charles Hudon est bel et bien à Lausanne. Il est en attente de son visa pour jouer et signer son contrat. Il souhaitait être échangé dans les derniers jours, mais il pourra revenir jouer en Amérique lorsque la saison en Suisse sera terminée.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 12, 2020
Commentaires