Charles Hudon vit présentement le traitement «Tinordi» | Le dénouement sera-t-il le même?
Le Québécois Charles Hudon n’a pas vu l’action depuis le 20 décembre 2018. Claude Julien en prend de plus en plus une habitude de laisser de côté l’attaquant de 24 ans. La guigne de la deuxième saison ou bien simple retour à la réalité ? Rappelons que le petit joueur natif d’Alma a tout de même cumulé 30 points l’an dernier, ce qui prouve qu’il peut offrir réellement une production intéressante. Malheureusement, l’attaquant est dans une impasse actuellement et sa situation fait beaucoup penser à celle de Jarred Tinordi lors de la saison 2015-2016.
En effet, Tinordi s’était présenté au camp en étant sur la limite du top6 défensif, à l’instar d’Hudon qui frôle un poste dans «bottom 6». Cette saison-là, Tinordi n’a disputé que trois rencontres dans l’uniforme du CH, mais comme il n’était pas exempt du ballottage, l’organisation décidait de le garder au sein de l’équipe. Résultat: plus d’une vingtaine de matchs regardés du haut de la passerelle et sa valeur qui chute drastiquement. Évidemment, Tinordi et Hudon n’ont peut-être pas le même upside au niveau de leur développement, mais le scénario s’apparente drôlement.
Un dénouement similaire ?
Maintenant, comment se terminera cette petite saga ? Certes, la mise de côté d’Hudon soulève la colère des partisans puisque le petit attaquant est un Québécois. D’un autre côté, comment peut-il aspirer à performer s’il joue deux fois par mois ? Jarred Tinordi avait été échangé un peu en débarras alors que lui et Victor Bartley prenaient le chemin de l’Arizona et Montréal obtenait John Scott et Stefan Fournier. Un dénouement identique attend-il Charles Hudon d’ici la date limite des transactions ? Il est assez évident que sa valeur est au plus bas, mais le passer au ballottage ne semble pas être une option pour l’organisation, d’où la raison pourquoi on le garde.
[STATS]5883[/STATS]
Commentaires