Charlie Lindgren a-t-il vraiment une valeur sur le marché des échanges?
La semaine dernière, le chroniqueur Elliotte Friedman a mentionné sur les ondes de la radio de Calgary, Sportsnet 960, que la saison dernière les Panthers de la Floride étaient très intéressés à mettre la main sur le portier du tricolore, Charlie Lindgren. Avec les performances du vétéran Antti Niemi au titre d’auxiliaire, les services du gardien de but de 24 ans à ce poste ne sont pas nécessaires pour la franchise canadienne. Avec James Reimer, Roberto Luongo et Michael Hutchinson occupent déjà un rôle au titre de cerbère auprès des Panthers. Toutefois, avec une 27e position au classement, l’ère est peut-être au changement du côté de la concession américaine.
Charlie Lindgren deviendra agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne. À court terme, avec les performances de Niemi, à moins d’une blessure, il serait surprenant de le voir à Montréal cette saison. Reste que même si Niemi a une fiche gagnante de 4-2-1 cette saison, sa moyenne d’efficacité et sa moyenne de buts alloués laissent place à amélioration. Marc Bergevin devra assurément décider d’ici la fin de la saison la place qu’il réserve dans le futur à Charlie Lindgren auprès de son organisation.
D’un autre côté, Lindgren ne fait rien pour impressionner la haute direction du tricolore avec le Rocket de Laval. En 16 parties, le portier affiche un pourcentage d’arrêts de 89% et une moyenne de buts alloués de 2,47. Selon vous, Lindgren a-t-il une valeur sur le marché des échanges? Est-ce que ce dernier a encore sa place à Montréal compte tenu de la situation actuelle à sa position?
Commentaires