Retour à l'accueil

Charlie Lindgren a-t-il vraiment une valeur sur le marché des échanges?

La semaine dernière, le chroniqueur Elliotte Friedman a mentionné sur les ondes de la radio de Calgary, Sportsnet 960, que la saison dernière les Panthers de la Floride étaient très intéressés à mettre la main sur le portier du tricolore, Charlie Lindgren. Avec les performances du vétéran Antti Niemi au titre d’auxiliaire, les services du gardien de but de 24 ans à ce poste ne sont pas nécessaires pour la franchise canadienne. Avec James Reimer, Roberto Luongo et Michael Hutchinson occupent déjà un rôle au titre de cerbère auprès des Panthers. Toutefois, avec une 27e position au classement, l’ère est peut-être au changement du côté de la concession américaine.

Charlie Lindgren deviendra agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne. À court terme, avec les performances de Niemi, à moins d’une blessure, il serait surprenant de le voir à Montréal cette saison. Reste que même si Niemi a une fiche gagnante de 4-2-1 cette saison, sa moyenne d’efficacité et sa moyenne de buts alloués laissent place à amélioration. Marc Bergevin devra assurément décider d’ici la fin de la saison la place qu’il réserve dans le futur à Charlie Lindgren auprès de son organisation.

D’un autre côté, Lindgren ne fait rien pour impressionner la haute direction du tricolore avec le Rocket de Laval. En 16 parties, le portier affiche un pourcentage d’arrêts de 89% et une moyenne de buts alloués de 2,47. Selon vous, Lindgren a-t-il une valeur sur le marché des échanges? Est-ce que ce dernier a encore sa place à Montréal compte tenu de la situation actuelle à sa position?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. thusk-

    Deja la valeur est pas haute, donc quand on parle dun gardien calibre back up max qui en arrache AHL... Si le CH est capable de retirer un late pick 5 a 7e, ca va etre bon
  2. Marcos

    À ce point ci, s'ils veulent avoir une bonne équipe d'ici 3-4 ans ils ne devraient pas resigner Niemi qui a 35 ans et qui ne présente pas des statistiques à tout casser. Lindgren pourrait être un très bon 2e goaler derrière Price pour longtemps en plus. Ses statistiques dans la AHL ne veulent pas dire grand chose. En effet, si la défensive de mtl est si faible, imaginer celle de Laval! Si on regarde ses statistiques en LNH et en série dans la AHL elles sont très respectable et démontrent un gardien qui peut gérer la pression. Il n'a que 24 ans et je crois qu'il pourra certainement avoir plus de valeur dans le futur si on le met en vitrine à mtl que si on l'échange presentement contre un choix de 5e ronde...
  3. laurent.houle

    Lindgren a une valeur car peu de gardien sont sur le marché des échanges et c'est le peu de match en NHL et sont âge qui fait qu'il a de la valeur reste que sa valeur n'est pas haute
  4. Ced244

    Lindgren a de la valeur a cause que plusieurs équipe ont des blessures devant les buts et Lindgren est jeune avec un bagage NHL... Par exemple: Hayden Fleury, Scott Darling et un choix de 2e ronde vs Lindgren pourrait être quelque chose d'envisageable Le CH prend la totalité fu contrat de Darling Anti Niemi prendrait la direction d'une autre équipe aussi. Ex: Niemi vs 3e ronde PHI.
  5. Supersim777

    Il y a une erreur, Lindgren est encore sous contrat pour 2 ans après cette saison.
  6. mario.theriault

    Lingren ne seras jamais un gardien regulier dans lnh ils donnent beaucoup trop de retour dans l enclave toutes les equipes ont des gardien de la ligue americaines etqui gagne beaucoup moins meme pas dominant dans lah seras jamais dominant lnh

Laisser un commentaire