Charlie Lindgren avec les Canadiens de Montréal, dès la saison prochaine?
Plusieurs personnes ne connaissaient pas le jeune gardien Charlie Lindgren lorsque l\’organisation des Canadiens de Montréal lui a accordé un contrat de deux ans à la fin de la campagne 2015-2016. Disputant une seule partie avec le tricolore en fin de campagne, les questions autour du cerbère étaient toujours présentent en début de saison et plusieurs se demandaient s\’il était vraiment un gardien de haut niveau. Voilà que ce dernier répond aux attentes, lui qui est présentement l\’un des gardiens les plus dominants dans la ligue américaine. En effet, ce dernier, si on se fit aux rapports des dépisteurs, est présentement en train de sauver la saison des IceCaps, en volant plusieurs rencontres.
Il maintient présentement une fiche de 9 victoires et 4 défaites tout en maintenant un excellent pourcentage d\’efficacité de 93.3%. Avec cette réalité, on peut très bien se demander si Lindgren pourrait faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine en servant d\’auxiliaire à Carey Price. Toutefois, avec le repêchage d\’expansion qui aura lieu en juin, la direction devra faire signer un contrat à un autre gardien, Montoya ou bien un autre auxiliaire afin de rendre disponible un gardien pour Las Vegas. Sachant ceci, est-ce que Bergevin préférera s\’assurer des services d\’un bon deuxième gardien comme il l\’a fait cette saison avec Montoya, ou bien pourrait-il faire confiance au jeune Lindgren?
Une chose est certaine, c\’est que le jeune gardien de 22 ans fait écarquiller les yeux présentement dans la LAH et plusieurs personnes s\’attendent à le voir évoluer dans la grande ligue prochainement. Selon vous, comment Marc Bergevin devrait gérer l\’avenir de Lindgren avec les Canadiens?
38 arrêts pour Charlie Lindgren, gain des @IceCapsAHL 4-3 en tirs de barrage. Andrighetto (6e), Farnham (3e) et McCarron (3e) #RDSCH
— Luc Dansereau (@lucdanseroRDS) 27 novembre 2016
Commentaires