Charlie Lindgren poursuivra sa carrière à St-Louis
Il n’y avait plus vraiment de place pour lui dans l’organisation avec l’émergence de Cayden Primeau, donc il fallait s’attendre à une telle finalité. C’est maintenant officiel toutefois, Charlie Lindgren ne sera pas de retour au sein du Rocket de Laval. Pour la prochaine saison, on pourra compter sur un duo composé de Michael McNiven et de Cayden Primeau au sein du club-école des Canadiens de Montréal.
Pour Lindgren, ce sera l’uniforme de St-Louis ou de Springfield qu’il portera dès la prochaine campagne. Lindgren, 27 ans, aspire encore à un poste dans la NHL, à tout le moins comme auxiliaire. Depuis quelques années, ce plan stagne au sein de l’organisation des Canadiens et avec raisons. À mes yeux, il n’a jamais vraiment été un gardien digne de la relève à Montréal, mais il demeurait un bon atout pour la AHL.
Le contrat qu’il signe à St-Louis en est un à deux volets. Présentement, au sein de l’alignement principal, c’est Ville Husso qui assure les arrières de Binnington. L’auxiliaire n’a franchement pas été très bon pour la saison 2021 et l’écart entre Binnington et la relève dans le pipeline des Blues est assez prononcé. Je ne serais pas surpris qu’il obtienne une chance de se faire valoir en NHL dès la prochaine saison.
L’an dernier, au sein du Rocket, Lindgren a cumulé une moyenne de 2,34 ainsi qu’une efficacité de 0,887 en trois matchs. Espérons qu’il retrouve son rythme rapidement pour la saison à venir, car le natif de Lakeville n’a pas vu grand hockey dans la dernière année.
#STLBlues sign Charlie Lindgren, Matthew Peca and Nathan Todd to one-year deals. (two-way)
— Brennan Klak (@nhlupdate) July 29, 2021
Commentaires