Retour à l'accueil

Charlie McAvoy est prêt à entamer la saison à Boston | Est-il un futur candidat au Calder?

La saison dernière, lors de la première ronde des séries éliminatoires où les Bruins de Boston affrontaient les Sénateurs d’Ottawa, un jeune défenseur prometteur faisait ses débuts dans la grande ligue. En effet, il s’agissait pour Charlie McAvoy des premiers coups de patin qu’il donnait avec le club qui l’a sélectionné en première ronde, en 2016. S’étant fait remarquer aux derniers championnats du monde junior à Montréal, bien des amateurs avaient hâte de voir le jeune poulain de Boston en action. Après avoir accumulé 3 passes en 6 joutes éliminatoires, McAvoy est maintenant prêt à batailler pour un poste au sein de la brigade permanente des Bruins de Boston.

Avec un poste dans la LNH, une place pour les finalistes du trophée Calder?
Défenseur au style offensif, McAvoy s’est préparé tout l’été avec d’autres membres de la LNH comme Torey Krug et Jach Eichel, à Boston University. D’ailleurs, en entrevue avec The Hockey News, le défenseur originaire de New York a commenté l’appréciation de son talent par l’état-major des Bruins.

« Il ne tentent pas de minimiser cet aspect. Ils me laissent jouer mon match. Tant que je joue un jeu responsable dans les deux sens de la patinoire, si je sors la rondelle de la zone et l’amène en zone offensive et qu’on y passe beaucoup de temps, alors tout le monde est heureux.

De tels commentaires ne peuvent qu’être de bonne augure pour les partisans des Bruins. Si McAvoy est en mesure de percer l’alignement des Bruins dès cette saison, avec la confiance qu’il affiche, il pourrait bien devenir une arme offensive redoutable à la ligne bleue. Du temps en avantage numérique devrait aussi l’attendre, ce qui permet de croire qu’il pourrait être en mesure d’amasser sa part de points. Le #73 des Bruins était d’ailleurs jumelé à Zdeno Chara la saison dernière, lui qui a fait de McAvoy son protégé.

« Zdeno était le gars pour moi. Peu importe où je me trouvais, il était à mes côtés. D’avoir la chance de jouer avec lui…. je ne trouve pas les mots. Je l’ai regardé jouer toute sa carrière. Il est une personne incroyable, tout le monde le garde en haute estime et il est notre leader. »

S’il est en mesure de transporter ses efforts estivaux en amélioration de son jeu sur la glace, il est possible de s’attendre à une excellente saison recrue de la part de Charlie McAvoy. De ce fait, il est possible de s’attendre à ce qu’il figure parmi les candidats au trophée Calder, trophée remis à la meilleure recrue du circuit au terme de la saison, avec une saison à la hauteur des attentes fondées en lui.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucun doute que le jeune à du potentiel d'une futur étoile ! Lors du repêchage Stéphane Leroux disais de lui qu'il étais rien de moins qu'un futur Drew Doughty. Daillleur plusieurs spécialiste le compare à se dernier. Reste beaucoup de chemin à parcourir pour s'établir en tant que numéro 1 comme le joueur étoile des Kings mais avec se qu'on a vu de lui au dernier tournoi Printanier aucun doute qu'il a les outils pour réussir. Malgré son jeune âge ! McAvoy est déjà très responsable défensivement et capable d'appuyer l'équipe dans des missions offensives. Sera sûrement un candidat à surveiller pour le trophée Calder remis à la recrue de l'année. Sa reste une comparaison mais reste que Leroux avais aussi déclarer en 2014 que les Bruins avais fait un vol en sélectionnant aussi loin qu'au 25iem rang le maigrichon Pastnrak , d'ailleurs plusieurs riais de cette sélection comme quoi les Bruins serais planter ....aujourd'hui plusieurs aimerais bien avoir se cornichon !!
  2. Ketchup

    D'après moi, il va passer l'année entière à Boston et il a de forte chance d'avoir le Calder :)
  3. Bruins17

    @Ketchup Déjà assuré d'un poste tant qu'à moi. À jouer de grosse minute en série contre Ottawa et n'a jamais été pris à contre pieds. Aucun doute le jeune à du talent. Plusieurs le compare à Drew Doughty se qui n'est pas rien ;)
  4. Ketchup

    c'est quoi la difference entre.... Doughty et Bourque ?
  5. Ketchup

    Drew Doughty et Raymond Bourque je connais tres bien Bourque puisque je suis les Bruins depuis 40ans... je l'ai vu joué toute sa carriere... mais Drew Doughty ? je ne le connais pas vraiment. je ne sais meme pas pour quel club ^^ alors si plusieurs compare McAvoy à Doughty... cela me dis rien LOL c'est alors que je vous demande de comparer Doughty à Bourque ^^
  6. Bruins17

    @Ketchup Ok eeee ........ tu connais pas Drew Doughty....o.k. Je suis sans mot ;) Pour moi Bourque est unique donc le comparer .....! Mais pour se qui est de Drew Doughty , défenseur étoile des Kings soit dit en passant , à mes yeux représente se qu'est un vrai défenseur. Apporte de l'offensive , très bon défenseur. Capable d'appliquer la mise en échec lorsque le temps est voulu. À mes yeux il est le meilleur défenseur , le plus complet. À remporter finalement le Norris en 2015/2016 , je dit finalement car de nos jours ont regarde plus les points se qui pour moi n'est pas un indice du meilleur défenseur. De comparer McAvoy à Doughty est peut-être farfelu mais tout joueur à un comparable et comme la dit si bien les supposé spécialiste si le repêchage se ferais aujourd'hui probable de McAvoy serais un top 5. Bref les Bruins ne peuvent se tromper avec lui.
  7. Ketchup

    ok merci :) bah oui, j'ai vu souvent ce nom... mais pas plus que cela. je ne savais meme pas qu'il jouait à LA ^^ donc, Bourque est bien meilleur que Doughty..... j'espere que McAvoy est le futur R.Bourque des bruins :)

Laisser un commentaire