Charlie McAvoy est prêt à entamer la saison à Boston | Est-il un futur candidat au Calder?
La saison dernière, lors de la première ronde des séries éliminatoires où les Bruins de Boston affrontaient les Sénateurs d’Ottawa, un jeune défenseur prometteur faisait ses débuts dans la grande ligue. En effet, il s’agissait pour Charlie McAvoy des premiers coups de patin qu’il donnait avec le club qui l’a sélectionné en première ronde, en 2016. S’étant fait remarquer aux derniers championnats du monde junior à Montréal, bien des amateurs avaient hâte de voir le jeune poulain de Boston en action. Après avoir accumulé 3 passes en 6 joutes éliminatoires, McAvoy est maintenant prêt à batailler pour un poste au sein de la brigade permanente des Bruins de Boston.
Avec un poste dans la LNH, une place pour les finalistes du trophée Calder?
Défenseur au style offensif, McAvoy s’est préparé tout l’été avec d’autres membres de la LNH comme Torey Krug et Jach Eichel, à Boston University. D’ailleurs, en entrevue avec The Hockey News, le défenseur originaire de New York a commenté l’appréciation de son talent par l’état-major des Bruins.
« Il ne tentent pas de minimiser cet aspect. Ils me laissent jouer mon match. Tant que je joue un jeu responsable dans les deux sens de la patinoire, si je sors la rondelle de la zone et l’amène en zone offensive et qu’on y passe beaucoup de temps, alors tout le monde est heureux.
De tels commentaires ne peuvent qu’être de bonne augure pour les partisans des Bruins. Si McAvoy est en mesure de percer l’alignement des Bruins dès cette saison, avec la confiance qu’il affiche, il pourrait bien devenir une arme offensive redoutable à la ligne bleue. Du temps en avantage numérique devrait aussi l’attendre, ce qui permet de croire qu’il pourrait être en mesure d’amasser sa part de points. Le #73 des Bruins était d’ailleurs jumelé à Zdeno Chara la saison dernière, lui qui a fait de McAvoy son protégé.
« Zdeno était le gars pour moi. Peu importe où je me trouvais, il était à mes côtés. D’avoir la chance de jouer avec lui…. je ne trouve pas les mots. Je l’ai regardé jouer toute sa carrière. Il est une personne incroyable, tout le monde le garde en haute estime et il est notre leader. »
S’il est en mesure de transporter ses efforts estivaux en amélioration de son jeu sur la glace, il est possible de s’attendre à une excellente saison recrue de la part de Charlie McAvoy. De ce fait, il est possible de s’attendre à ce qu’il figure parmi les candidats au trophée Calder, trophée remis à la meilleure recrue du circuit au terme de la saison, avec une saison à la hauteur des attentes fondées en lui.
Commentaires