Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Charlie McAvoy jouait ce soir au TD Garden de Boston sa première partie de la saison contre les Flames de Calgary et il n’a pas manqué son retour.
Après s’être fait opérer à l’épaule au mois de juin, Charlie McAvoy devait manquer une période d’activité d’environ six mois. Il était donc de retour ce soir afin de disputer la quatorzième rencontre de la saison des Bruins qui connaissent un excellent début de saison avec une fiche de 11 victoires et de 2 défaites, se classant au 1er rang de la division atlantique.
Celui qui a connu la meilleure saison de sa carrière l’année dernière avec une récolte de 10 buts et 46 passes pour un total de 56 points en 78 rencontres était jumelé à Matt Grzelcyk sur la première unité en défensive. Le moins que l’on puisse dire est que McAvoy aura eu un gros impact sur la rencontre, alors qu’il a déjoué Dan Vladar d’un bon tir du poignet de la pointe en fin de deuxième période. Les Bruins l’ont finalement remporté 3 à 1 où McAvoy fut nommé la deuxième étoile de la rencontre.
Le défenseur américain dispute la première de huit saisons qui lui rapporteront une moyenne de 9.5 millions par année. Son retour se veut un ajout de taille pour la défensive des Bruins qui a très bien fait lors de son absence, en particulier Hampus Lindholm qui connait le meilleur début de saison de sa carrière avec 14 points en 14 rencontres. Les Bruins seront définitivement à surveiller d’ici la fin de la saison.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires