Retour à l'accueil

Chaude lutte pour le trophée Calder: Matthews et Laine devancés?

Alors que plusieurs observateurs plaçaient les noms d’Auston Matthews et de Patrick Laine au sommet de leurs listes dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue au terme de la saison, certains semblent avoir oublier le nom du jeune prodige Mitchell Marner, qui est absolument sensationnel avec les Maple Leaf de Toronto depuis le début de la présente campagne.

Avec une récolte de 39 points, dont onze buts et vingt-huit mentions d’aide en seulement 45 rencontres, Marner est présentement le meneur au niveau des statistiques chez les patineurs recrues dans le circuit Bettman. Il devance donc son compatriote chez les Leafs Auston Matthews et son adversaire chez les Jets, Patrick Laine, qui ont amassés 38 points chacun.

Le quatrième choix au total du repêchage de la Ligue National de Hockey en 2015 fait taire ses détracteurs avec une production constante et des jeux spectaculaires. En début de saison, plusieurs experts reprochaient au jeune joueur de 19 ans sa petite stature, craignant qu’il ne serait pas en mesure de s’adapter au niveau de jeu physique et rapide de la LNH. Il occupe présentement le premier rang chez les pointeurs des Maple Leaf et le 29e rang de tout les pointeurs de la LNH, prouvant donc qu’il avait le talent nécessaire afin d’évoluer dès cette saison dans les rangs professionnelles. Marner avait complètement tout arraché sur son passage lors de son séjours dans les rangs juniors avec les Knights de London, récoltant 301 points en seulement 184 rencontres, en plus de remporter la coupe mémorial lors de sa dernière saison, en 2016.

Ne reste maintenant qu’à voir si le jeune prodige natif de Thornhill en Ontario, poursuivra sur sa cadence, lui qui est en voie de réaliser une saison de 71 points, ce qui le placerait en excellente position afin de remporter le trophée Calder.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Tout les regards sont porter vers Matthews et Laine mais Mitch Marner est un excellent choix tout comme le jeune Zach Werenski des Jackets.
  2. Djbigkane

    Zach Werenski est tant qu'à moi mon choix. et je m'explique. Il fait produire le PP des Jackets, y'a stabilisé une défensive qui en arrachait l'an passé. L'équipe est au 1er rang. Beaucoup plus dur de performer a un jeune âge en défensive qu'en attaque selon moi.
  3. Bruins17

    @Djbigkane Tout comme moi ...parfois ont s'entend ;)
  4. matt1991

    Ouais mais justement werenski joue dans une grosse équipe cette année, est ce qu'il aurait des stats aussi bonne si ils seraient a buffalo/toronto ou winnipeg j'en suis pas convaincu Matthews est selon moi en tete présentement suivi de laine/marner et werenski Mais quelle année pour la calder, car ces 4 joueurs aurait pu en gagner un si ils n'auraient pas ete tous dans la meme année
  5. thusk-

    Ce qui avantage Matthews et Laine et qui va rendre difficile qu'un Marner ou Werenski l'emporte c'est leur nombre de buts. 23 pour Matthews et 21 pour Laine. À stats Pour Werenski, j'aurais peut-être dit oui il y a un mois mais pas aujourd'hui. Il a beaucoup ralenti. Depuis le 31 décembre, il n'a récolté que 3 points dont seulement 2 dans les 9 derniers. Je suis pas certain qu'il sera en mesure de tenir le rythme toute une saison comparativement à MAtthews/Laine/Marner.
  6. Djbigkane

    Ekblad avait gagné le calder avec une production de 39 points donc 12 buts en 81 matchs. Et avait fini a 12 la saison. Gaudreau, Forsberg et Stone avait fini avec une saison de plus de 60 points et plus de 20 buts. Werenski à déjà 29 points au conteur en seulement 48 matchs donc 8 buts. Est présentement à 12. Au delà de la production offensive le défenseur a un rôle important a jouer.
  7. thusk-

    @Djbigkane On parle de 2 joueurs qui sont dans le top 5 pour les buts et dans la course pour le maurice richard et qui sont en route pour des saisons de 40 buts...La dernière recru et l'unique dans les 20 dernières années qui a marqué plus de 40 buts dans sa saison recru se nomme Alexander Ovechkin et c'est peut-êtret le meilleur buteur de tous les temps. Gostibehere a finit 46 points en 64 et panarin l'a gané quand même car il connaissait une saison incroyable tout comme c'est le cas avec Laine et Matthews.

Laisser un commentaire