Chaude lutte pour le trophée Calder: Matthews et Laine devancés?
Alors que plusieurs observateurs plaçaient les noms d’Auston Matthews et de Patrick Laine au sommet de leurs listes dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue au terme de la saison, certains semblent avoir oublier le nom du jeune prodige Mitchell Marner, qui est absolument sensationnel avec les Maple Leaf de Toronto depuis le début de la présente campagne.
Avec une récolte de 39 points, dont onze buts et vingt-huit mentions d’aide en seulement 45 rencontres, Marner est présentement le meneur au niveau des statistiques chez les patineurs recrues dans le circuit Bettman. Il devance donc son compatriote chez les Leafs Auston Matthews et son adversaire chez les Jets, Patrick Laine, qui ont amassés 38 points chacun.
Le quatrième choix au total du repêchage de la Ligue National de Hockey en 2015 fait taire ses détracteurs avec une production constante et des jeux spectaculaires. En début de saison, plusieurs experts reprochaient au jeune joueur de 19 ans sa petite stature, craignant qu’il ne serait pas en mesure de s’adapter au niveau de jeu physique et rapide de la LNH. Il occupe présentement le premier rang chez les pointeurs des Maple Leaf et le 29e rang de tout les pointeurs de la LNH, prouvant donc qu’il avait le talent nécessaire afin d’évoluer dès cette saison dans les rangs professionnelles. Marner avait complètement tout arraché sur son passage lors de son séjours dans les rangs juniors avec les Knights de London, récoltant 301 points en seulement 184 rencontres, en plus de remporter la coupe mémorial lors de sa dernière saison, en 2016.
Ne reste maintenant qu’à voir si le jeune prodige natif de Thornhill en Ontario, poursuivra sur sa cadence, lui qui est en voie de réaliser une saison de 71 points, ce qui le placerait en excellente position afin de remporter le trophée Calder.
Commentaires