Retour à l'accueil

Chez le Canadien, on préfère Kenny Agostino à Nikita Scherbak | Un dernier «wake-up call»?

Le Canadien de Montréal a procédé au rappel de Kenny Agostino cet après-midi. Pendant ce temps, c’est un Nikita Scherbak sous l’effet d’une assignation pour conditionnement assurément déçu que l’on retrouvera chez le Rocket de Laval. Depuis qu’il y a été assigné, Scherbak n’a pas démontré un niveau de jeu assez élevé. Rappelons tout de même qu’un mois sans disputé un seul match de hockey, il risque d’y avoir un certain effet néfaste sur le rendement d’un jeune joueur. Or, s’agira-t-il du dernier «wake-up call» envers l’attaquant russe ?

En raison des blessures de Joel Armia et de Paul Byron, on se devait d’ajouter un joueur en mesure d’apporter un peu d’offensive à l’alignement. Le choix s’est donc tourné vers Agostino, qui affiche un rendement de 10 points en 12 matchs chez le Rocket. Pendant ce temps, Scherbak continue son assignation de conditionnement, alors qu’il lui reste trois matchs avant de voir l’organisation prendre une décision dans son cas. Comme l’assignation ne peut durer plus de 14 jours, l’attaquant de 22 ans devra prendre les bouchées doubles cette semaine afin de convaincre l’organisation de le rappeler. Si tel n’est pas le cas, Scherbak devra passer au ballottage afin de demeurer avec le Rocket. En trois matchs à Laval, l’ex-choix de première ronde n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage en plus d’afficher un différentiel de -2.

D’ici là, une transaction peut-elle survenir ? Le CH peut-il se permettre de prendre le risque de soumettre Scherbak au ballottage?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Gaet1978

    Perso, Scherbak est un autre flop du Ch mais qui peu encore sauver les meubles. Je tenterais le coup d' essayer de l'envoyer au Islanders, ou au Oilers ou même avec le Wild. Ho-Sang, Puljujarvi, Ericksson Ek pourrait tous bénificier d'un changement d'air. Il faudrait ajouter un choix de repêchage en plus de Scherbak mais je crois qu'il faut tenter le coup.
  2. Yan99

    Les questions vont commencer à se poser. Ce gars à du talent, un coup de patin respectable, mais un sens du jeu défensif nul et un éthique de travail très reprochable. Dans une équipe qui maintenant priorise avant tout l'échec avant, l'acharnement et la vitesse, c'est plus difficile pour Sherback. Néanmoins, le perdre au ballottage serait complètement stupide... Quand Pleky, Byron et Armia vont revenir, c'est à dire très bientôt ainsi que Schlemko et Weber, on va se retrouver avec un surplus de 3 joueurs en haut. Qui va écoper ? Impossible d'aller chercher un joueur en retour puisqu'au final, on en a trop. Benn ? Alzner ? Sherback ? Va-t-on être tenté d'envoyer Juulsen en bas puisque c'est le seul dans la défensive pouvant y aller sans passer par le ballottage (ça serait une grande erreur selon moi) ? Ballottage pour Pleky ? Deslauriers échangé, voir Shaw ? Hudon qui a peut-être été muter là pour faire mousser sa valeur en attendant le retour de Byron qui pourrait prendre sa place ? Plusieurs questionnements qui vont bientôt prendre fin dans maximum un mois (à moins de d'autres blessures).
  3. Ced244

    Je crois que Sherback doit être échanger Sherback vs Kylington dez Flammes Sherback vs jeremy roy des Sharks... Il va falloir s'attendre a ce genre de retour pour notre flop.

Laisser un commentaire