Chez les agents libres des Flyers, qui restera et qui partira?
Greg Paone rapporte qu\’après l\’année de misère que les Flyers de Philadelphie ont connue lors de la présente campagne, des changements sont inévitables durant la saison morte. Ces premiers mouvements de personnel devraient débuter d\’ici l\’arrivée du premier juillet. Carlo Colaiacovo, Ray Emery, Chris VandeVelde, Ryan White et Rob Zepp auront le statut d\’agent libre au même moment. Avec la problématique de la masse salariale chez les Flyers, l\’ensemble de ce groupe de joueurs ne sera pas de retour la saison prochaine.
Le chroniqueur ne croit pas que Ray Emery secondera Steve Mason la saison prochaine, c’est plutôt Rob Zepp qui devrait obtenir ce rôle. Selon Paone, Ron Hextall devrait consentir un nouveau pacte à Ryan White qui a très bien joué avant qu\’il ne se blesse. L\’attaquant Chris VandeVelde a très bien joué défensivement et plus particulièrement sur les unités spéciales. Il devrait être en mesure d\’obtenir une nouvelle entente.
En terminant, le défenseur Michael Del Zotto aura quant à lui le statut de joueur autonome avec restriction. Parmi tous les joueurs dont le contrat expira, Paone est d\’avis que Del Zotto est la priorité numéro un de Ron Hextall. L\’arrière de 24 ans a retrouvé ses moyens avec les Flyers de Philadelphie produisant 10 buts et 22 passes cette campagne en seulement 64 parties. Le panéliste suggère que Hextall devrait bâtir sa brigade défensive pour le futur autour de Del Zotto. L\’arrière a empoché un salaire annuel de 1,3 million de dollars cette saison.
Commentaires