Chez les Flyers de Philadelphie, le temps est-il venu d\’échanger Claude Giroux?
Sam Donnellon rapporte qu\’en ce moment, la valeur de l\’attaquant Claude Giroux à travers le circuit Bettman n\’a jamais été aussi haute. Le vétéran de 27 ans est au sommet de tout son potentiel. Le chroniqueur croit que la relève chez les espoirs des Flyers en ce moment n\’est pas prête à faire le grand saut chez les professionnels. La concession américaine ne pourra sans doute songer à remporter la coupe Stanley avant encore quelques années. Giroux sera alors à ce moment un joueur beaucoup plus âgé et ayant beaucoup moins de valeur sur le marché des échanges.
Le panéliste qualifie Giroux du meilleur joueur de l\’édition actuel des Flyers. Le hockeyeur se présente soir après soir en plus d\’être une très bonne présence pour ses coéquipiers dans le vestiaire. Sans compter que Giroux n\’a pratiquement raté aucune partie depuis le début de sa carrière professionnelle. Il représente un joueur dont bien des équipes aimeraient ajouter à leur alignement. Le chroniqueur mentionne que Ron Hextall a un beau dilemme entre les mains.
Si la formation américaine souhaite choisir la voie de la reconstruction, l\’échanger afin d\’obtenir de futurs talents pourrait être la solution. Dans le cas contraire, Ron Hextall ne dispose pas de beaucoup de solutions pour secouer ses troupes. Donnellon est d\’avis que même si Paul Holmgren a tenté le même coup par le passé en échangeant Jeff Carter et Mike Richards, Hextall devrait la jouer ALL IN de nouveau dans ce dossier.
Avec leur défaite d\’hier soir, les Flyers de Philadephie dressent une fiche de 2-6-2 à leurs dix derniers matchs. Les Flyers occupent en ce moment le 14e rang de l\’association de l\’Est avec une récolte de 13 points. Seuls les Ducks d\’Anaheim (28) ont marqué moins de buts que les Flyers (30) depuis le début de la saison.
[STATS]4394[/STATS]
Si vous étiez dans la peau de Ron Hextall, échangeriez-vous votre meilleur joueur afin de renforcer votre équipe à plusieurs positions?
Commentaires