Retour à l'accueil

Chris Kreider sur le départ ? Les Rangers accélèrent la reconstruction

Les Rangers se sont déjà montrés actifs alors que nous sommes à moins de 48h du repêchage. Cependant les Blue Shirts sont bien déjà rendus à la phase 2 de leur reconstruction, et des joueurs pourraient écoper pour faire de la place sur la masse salariale et se montrer agressifs sur le marché des joueurs autonomes.

Kreider un des derniers anciens toujours là

Parmi l’équipe qui s’est rendue en finale en 2012, ils ne sont plus beaucoup à être encore présent à New York. En faite ils sont 3, Lundqvist, Staal et Kreider. Avec l’obtention du second choix lors du repêchage de vendredi, la direction du club semble accélérer le mouvement et Kreider pourrait être le prochain à quitter.

En fin de contrat la saison prochaine

Kreider vient d’avoir 28 ans, il lui reste un an de contrat. Repêché en 1re ronde par les Rangers en 2009, il sera surement à la recherche d’un dernier long contrat ce qui pourrait rebuter les Rangers qui ont clairement rajeuni leur effectif. Kreider écoulera la dernière année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 18.5M$ (4.625M$ /an), il possède une clause de non-mouvement partiel (le joueur peut soumettre une liste de 11 équipes où il refuse d’être échangé).

Un ailier de 1er trio ?

Depuis sa 1re saison complète avec les Rangers (2013/2014), Kreider se classe au 31e rang pour les buts parmi les ailiers à travers la ligue avec 131 buts. Des statistiques très intéressantes qui pourraient tenter des équipes aspirantes la saison prochaine. Avec un an de contrat, il faudra s’assurer de pouvoir le prolonger si une équipe faisait l’acquisition du natif de Boxford.

Je ne serais pas étonné qu’une bonne moitié des équipes de la ligue décroche le téléphone. Les Rangers pourraient réclamer au moins un choix de première ronde pour ouvrir les discussions.

Une chose est sur Jeff Gorton sera à surveillé cet été.

[STATS]5104[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    J'aime vraiment la manière de travailler de Gorton. On été clair avec leurs partisans et niaise pas avec le puck comme on dit !!! On libérer de la masse , fait des transactions et par la suite on regarder leur équipes et se sont dit : ok il manque tel pièce à tel place allons-y et bougeons et bien lui BOUGE. Mais à sa défense , les Rangers ont beaucoup de lousse , dû à leur échange. Et faut pas oublié qu'il ont beaucoup de choix et une très belle banque de jeune , pour bâtir l'avenir ces les jeunes et non le rapiéçage comme certaine équipe essaie de faire pour gagner aujourd'hui en sachant pas se qui arrivera demain. Un peu comme l'on fait les Bruins , les Rangers on fait un ‘'RESET'' et serons de retour dans la course au plus fort tout comme les Flyers. La reconstruction semble facile mais pour ça ça te prend de bon jeunes joueurs de talent et de se côté le talent manque pas. Donc à mes yeux les Rangers et les Flyers serons de retour en série l'an prochain.
  2. Bruins17

    Voilà une cible attrayante pour le DG de l'année. Kreider a tout du joueur qu'il faut au Bruins mais sur notre 2iem ligne mais combien coûterais un joueur de se calibre. Faut essayer mais pas virer fou ..... tu t'en la perche, tu écoute et au final si ça fonctionne pas tu passe ton tour de toute façon les Bruins sont pas en mode panique car d'autres jeunes arrive et causerons des surprise au camp. Bien hâte de voir Björk ( 2 camp , 2 blessures au épaules mais remis à 100%), Frederic,Studnicka et surtout hâte de voir le jeune .
  3. Ced244

    Surtout avec le petit salaire qu'il.commande, il peut être facilement échangeable. Je le voit tellement avec McDavid.
  4. Lpck7540

    @Ced244 Je ne suis pas sir moi je ne pense oas qu'il soit assez rapide pour MaDavid

Laisser un commentaire