Chris Pronger croit que la longue pause profitera aux Blues
Les finalistes présents en finale de la Coupe Stanley ont un été plus court, moins de repos. Les champions en titre du trophée, les Blues de Saint-Louis, ont des meilleures chances de répeter leur exploit de la saison dernière grâce au long repos »offert’ par la crise du coronavirus, selon la légende du hockey Chris Pronger. C’est le NHL.com qui le rapporte avec un intéressant texte.
Hockey Hall of Fame defenseman Chris Pronger says that the Blues could have a better chance at repeating as Stanley Cup champions because of the rest they got during the season pause.
Staff writer @NHLAdamK has the story:https://t.co/LnPv3rJxI9
— NHL.com (@NHLdotcom) July 29, 2020
C’est en effet logique de croire que les Blues peuvent en quelque sorte être les grands gagnants de cette pause forcée (tout comme les Bruins). Dans l’article, Pronger explique que le noyau de l’équipe est à peu près à la fin vingtaine, que les meilleurs joueurs sont dans leur « prime ». Pour lui, le congé ne peut qu’avoir été bénéfique.
Autre point à ne pas négliger : la pause a permis à Tarasenko de récupérer de sa blessure subie il y a plusieurs mois. En fait, il ne devait pas revenir cette saison et il pourra le faire grâce à la situation spéciale. Il n’a pas joué depuis le mois d’octobre. L’attaquant est un rouage important des Blues.
Tout compte fait, Pronger semble viser dans le mile en disant que la pause donne plus de chances aux Blues de remporter une deuxième Coupe Stanley de suite. Rien n’est évidemment joué pour autant, alors que plusieurs équipes ont le calibre de se rendre jusqu’au bout. Les séries seront palpitantes, sans aucun doute!
Commentaires