Retour à l'accueil

Chris Tanev éveille un certain intérêt à travers la Ligue Nationale

Du côté de Vancouver, tout porte à croire qu’une transaction pourrait être effectuée dans les prochaines semaines. En toute logique, le nom de Christopher Tanev (27 ans) revient avec insistance, alors que les Canucks semblent vouloir assembler une brigade défensive plus jeune. Reste désormais à savoir quelles seront les équipes dans la course pour essayer d’acquérir ses services.

De passage mercredi sur l’antenne de WGR 550 Buffalo, Elliotte Friedman, l’insider de Sportsnet, s’est penché sur le cas Tanev et sur l’intérêt qu’il suscite à travers la Ligue Nationale. D’après ses informations, de nombreuses formations lorgnent actuellement le défenseur, le journaliste dressant même une liste d’escouades qui, selon lui, pourraient être disposées à transiger pour l’enrôler:

« Je sais que beaucoup d’équipes se sont renseignées sur lui. Je suppose que vous (Buffalo, ndlr) en faites partie. Je n’en suis pas certain, mais ça colle avec vos besoins. Tanev vient de Toronto, donc je pense que ce ne serait pas un gros problème pour lui de venir jouer dans l’Est » a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par Chris Nichols, de fanragsports.com. « Je pense qu’il y a des équipes intéressées. Je pense que Dallas adorerait l’avoir. Je peux voir une équipe comme Toronto en avoir envie. Chris Tanev n’est peut-être pas le nom le plus clinquant, mais c’est un gars solide, avec un jeu intelligent. »

Et Friedman d’expliquer ensuite quelle pourrait être la position des Canucks face à ces approches:

« Je crois que Vancouver a expliqué à ces équipes qu’il ne partira pas facilement. Ils ont besoin de beaucoup de choses, à Vancouver. Ils ont besoin de buteurs, et je pense que si on est en mesure de leur en offrir un, cela pourrait piquer leur intérêt » a-t-il indiqué. « Mais je crois que ça va coûter cher, il va y avoir beaucoup de compétition. »

Pour l’heure, Tanev est engagé avec les Canucks pour encore trois saisons, avec un salaire annuel de 4,45 M$. À partir du 1er juillet prochain, le défenseur aura a sa disposition une clause de non-échange modifiée, ce qui lui permettra d’établir une liste de huit équipes au sein desquelles il ne souhaite pas être transigé. Cette clause sera valable jusqu’au bout de son entente.

Cette saison, l’arrière est resté dans ses standards habituels en matière de production offensive. En tout, Tanev a cumulé 10 points (2 buts, 8 assistances) en 53 matchs, loupant plusieurs rencontres en raison, notamment, de blessures au bas du corps (cheville).

[STATS]4939[/STATS]

[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Djbigkane

    Le cas Tanev, est un cas interessant, mais le gars est tellement blessé souvent que ça fait diminué sa réelle valeur tant qu'à moi.

Laisser un commentaire