Chris Tanev éveille un certain intérêt à travers la Ligue Nationale
Du côté de Vancouver, tout porte à croire qu’une transaction pourrait être effectuée dans les prochaines semaines. En toute logique, le nom de Christopher Tanev (27 ans) revient avec insistance, alors que les Canucks semblent vouloir assembler une brigade défensive plus jeune. Reste désormais à savoir quelles seront les équipes dans la course pour essayer d’acquérir ses services.
De passage mercredi sur l’antenne de WGR 550 Buffalo, Elliotte Friedman, l’insider de Sportsnet, s’est penché sur le cas Tanev et sur l’intérêt qu’il suscite à travers la Ligue Nationale. D’après ses informations, de nombreuses formations lorgnent actuellement le défenseur, le journaliste dressant même une liste d’escouades qui, selon lui, pourraient être disposées à transiger pour l’enrôler:
« Je sais que beaucoup d’équipes se sont renseignées sur lui. Je suppose que vous (Buffalo, ndlr) en faites partie. Je n’en suis pas certain, mais ça colle avec vos besoins. Tanev vient de Toronto, donc je pense que ce ne serait pas un gros problème pour lui de venir jouer dans l’Est » a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par Chris Nichols, de fanragsports.com. « Je pense qu’il y a des équipes intéressées. Je pense que Dallas adorerait l’avoir. Je peux voir une équipe comme Toronto en avoir envie. Chris Tanev n’est peut-être pas le nom le plus clinquant, mais c’est un gars solide, avec un jeu intelligent. »
Et Friedman d’expliquer ensuite quelle pourrait être la position des Canucks face à ces approches:
« Je crois que Vancouver a expliqué à ces équipes qu’il ne partira pas facilement. Ils ont besoin de beaucoup de choses, à Vancouver. Ils ont besoin de buteurs, et je pense que si on est en mesure de leur en offrir un, cela pourrait piquer leur intérêt » a-t-il indiqué. « Mais je crois que ça va coûter cher, il va y avoir beaucoup de compétition. »
Pour l’heure, Tanev est engagé avec les Canucks pour encore trois saisons, avec un salaire annuel de 4,45 M$. À partir du 1er juillet prochain, le défenseur aura a sa disposition une clause de non-échange modifiée, ce qui lui permettra d’établir une liste de huit équipes au sein desquelles il ne souhaite pas être transigé. Cette clause sera valable jusqu’au bout de son entente.
Cette saison, l’arrière est resté dans ses standards habituels en matière de production offensive. En tout, Tanev a cumulé 10 points (2 buts, 8 assistances) en 53 matchs, loupant plusieurs rencontres en raison, notamment, de blessures au bas du corps (cheville).
[STATS]4939[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires