Christian Djoos, un jeune joueur à surveiller pour la prochaine campagne à Washington
Les Capitals de Washington ont encore une fois déçu leurs partisans en étant éliminés dès la deuxième ronde, après une saison régulière très solide. Avec cette réalité, quelques joueurs ne seront pas de retour avec l’organisation américaine la saison prochaine et un jeune défenseur pourrait très bien profiter de cette situation pour effectuer ses débuts dans la grande ligue. En effet, l’arrière de 22 ans, Christian Djoos, pourrait fort bien débuter du départ de Karl Alzner, Nate Schmidt et Kevin Shattenkirk afin de se tailler un poste chez les Caps.
Il devrait donc obtenir une belle chance de démontrer ce qu’il peut amener lors du prochain camp d’entrainement de l’équipe, lui qui a connu une campagne très solide avec le club-école de l’organisation en 2016-2017 avec une récolte de 13 buts et 45 passes pour 58 points en 66 rencontres, à sa deuxième saison complète chez les pros. Malgré le fait qu’il soit un choix tardif de septième ronde de Washington lors de l’encan amateur de 2012, 195e au total, le Suédois est présentement considéré comme l’un des beaux espoirs à la ligne bleue des Capitals et nous pourrions fort bien assister à ses débuts dans la LNH à l’ouverture de la campagne 2017-2018.
Une chose est certaine, c’est qu’avec les nombreux départs en défensive du côté de Washington, l’équipe devrait avoir un ou deux nouveaux visages parmi sa brigade pour le début de la saison.
Commentaires