Chronique : Les yeux de Vancouver seront rivés vers Elias Pettersson
Depuis la défaite des Canucks contre les Bruins en finale de la coupe Stanley en 2011, les partisans des Canucks n’ont pas beaucoup eu l’occasion de se mettre quelque chose d’intéressant sous la dent. Certes, les frères Sedin ont connu de grands succès dans le circuit Bettman et leur départ fera un grand trou dans l’organisation.
Heureusement pour eux, un des espoirs les plus talentueux de toute la Ligue nationale fera son entrée lors de la prochaine campagne : Elias Pettersson. Plusieurs articles sur les recrues à suivre cette année ont fait mention honorable au jeune centre suédois de 19 ans, et avec raison. Tout sur le hockey n’a pas non plus manqué d’en parler.
a href=’https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/erik-gudbranson-vancouver-canucks-interview-linden-hughes-sedin/’ class=’lien_normal’ target=’_blank’>De plus en plus d’articles font mention du talent exceptionnel du jeune homme.< Ses vidéos démontrent hors de tout doute son talent exceptionnel et son tir foudroyant. Mais, peut-il gagner le trophée Calder? La réponse est oui.
Qu’en est-il de sa blessure au pouce?
On se rappellera que Pettersson s’est fracturé le pouce lors d’un match contre la Suisse au dernier championnat du monde en mai dernier. Plusieurs observateurs craignaient que cette vilaine blessure ralentisse la préparation estivale de l’espoir des Canucks. Bonne nouvelle pour les partisans des Canucks : il est parfaitement rétabli.
D’ailleurs, son agent Michael Deutsch a tenu à rassurer et encourager les partisans des Canucks :
« Je promets que nous n’avez encore rien vu d’Elias, car il a maintenant atteint un autre niveau dans sa condition physique. ». Selon lui, Pettersson a réalisé d’importants progrès physiquement. Car rappelons-le, le poids de Pettersson était lors du repêchage de 2017 le facteur majeur dans la sélection du Suédois. Il est toujours officiellement à 161 livres sur HockeyDB, ce qui ne semble plus être le cas.
Selon Deutsch, oui, les attentes sont élevées, mais il sait que son client sera capable de les atteindre. C’est un jeune joueur très critique envers lui-même et il a les attributs nécessaires afin de devenir une étoile de la Ligue nationale de hockey.
Commentaires