Chronique vintage | Déjà 20 ans que les Whalers ont quitté Hartford
Le 13 avril 1997, les Whalers d’Hartford disputaient leur dernière partie en LNH. Par la suite, le propriétaire Peter Karmanos décida de déménager l’équipe en Caroline du Nord. Plutôt dans la saison, Karmanos avait avisé les partisans des Whalers que si le nombre de billets de saison était inférieur à 11 000 au cours de l’année qu’il allait déménager l’équipe. Le 26 mars 1997, Karmanos confirmait que l’équipe allait déménager en fin de saison.
Le dernier match des Whalers est survenu le 13 avril 1997 au Harford Civic Center. L’équipe avait remporté son dernier match de son histoire contre le Lightning de Tampa Bay. C’est le capitaine Kevin Dineen qui marquait le dernier but de l’histoire de cette franchise. Parlant de la concession américaine, cette dernière a vu le jour en novembre 1971 pour s’éteindre en 1997.
Depuis le transfert des Whalers d’Hartford en Caroline, les partisans étaient au rendez-vous lors du déménagement. Toutefois, depuis les cinq dernières années, les assistances connaissent une baisse inquiétante. Avec une moyenne selon ESPN attendance de 11 776 spectateurs qui ont assisté aux matchs locaux des Canes, il n’est pas surprenant de voir autant de rumeurs annoncer le déménagement de cette franchise. Surtout qu’un certain Peter Karmanos est toujours le propriétaire de l’équipe.
Voici la dernière partie de l’histoire des Whalers d’Hartford, bon visionnement pour les nostalgiques 🙂
Commentaires