Chuck Fletcher met cartes sur table concernant ses gardiens de but
Michael Russo rapporte que selon toute vraisemblance, plusieurs changements surviendront devant le filet du Wild du Minnesota la saison prochaine. La concession américaine a compté sur quatre gardiens de but cette saison en Devan Dubnyk, Niklas Backstrom, Josh Harding et Darcy Kuemper. Le vétéran de 37 ans, Niklas Backstrom, pourrait voir sa carrière de 9 saisons avec le Wild se terminer dès cet été. Depuis le 13 janvier dernier, le détenteur de 194 victoires avec le Minnesota a été laissé de côté par son entraîneur-chef. Avec une année restante à son contrat, les chances de voir Chuck Fletcher racheter la balance de son entente sont bien réelles. Une chose est certaine, Fletcher a indiqué publiquement qu\’il ne souhaite pas composer avec trois gardiens de but partants la saison prochaine. Si l\’option de rachat est exercée, la formation américaine devra débourser 1,3 million de dollars à l\’athlète, mais verra toutefois 3,417 millions compter sur la masse salariale en vue de la prochaine saison.
Un autre gardien de cette organisation, Josh Harding, n\’a pas joué une seule partie lors de la présente campagne en raison de la sclérose en plaques. En raison de son état de santé, le hockeyeur devra sans doute mettre un terme à sa carrière au cours de l\’été 2015. Le journaliste a demandé au directeur général si Darcy Kuemper sera l\’auxiliaire du Wild la saison prochaine ou si le haut dirigeant considère d\’échanger ses services. Fletcher a indiqué qu\’en ce moment, la haute direction n\’est pas en mesure de dire qui sera dans le filet la saison prochaine.
En terminant, le journaliste Chad Graff a interviewé Chuck Fletcher au sujet de l\’avenir de Devan Dubnyk avec le Wild. Fletcher a confié publiquement qu\’il souhaite que le hockeyeur soit sous contrat avec sa formation avant l\’ouverture du marché des agents libres.
#mnwild GM Chuck Fletcher has already expressed interest to Devan Dubnyk in signing a new contract. CF: "Hopefully it won't get to" July 1.
— Chad Graff (@ChadGraff) 11 Mai 2015
Commentaires