Chuck Kobasew signera-t-il une entente à Pittsburgh? Shero trouvera-t-il un remplaçant à Thomas Vokoun?
Rob Rossi rapporte qu’avec Tomas Vokoun dans leur alignement, les Penguins de Pittsburgh dépassent d’un million de dollars la masse salariale maximale imposée par la ligue nationale de hockey. L’équipe a jusqu’à dimanche pour se conformer à cette règle. Reste qu’avec le portier sur la liste à long terme des blessés la formation de Ray Shero sera en mesure temporairement d’économiser 2 millions de dollars. Rossi n’exclut pas la possibilité de voir la haute direction de la formation américaine d’envoyer le jeune attaquant Beau Bennett dans les ligues mineures. En agissant ainsi, la masse salariale de l’équipe serait allégée de 900 000$.
De plus, malgré une situation financière problématique, le chroniqueur croit que l’attaquant Chuck Kobasew sera en mesure de se décrocher un contrat avec les Penguins de Pittsburgh. Celui-ci a été invité à se joindre au camp d’entraînement sous forme d’essai. Rossi suggère que celui-ci pourrait évoluer sur les deux premières unités offensives.
En terminant, pour l’instant, le gardien de la ligue américaine Jeff Zatkoff est visé pour remplacer Thomas Vokoun. Le panéliste note que quelques facteurs pourraient forcer la main au directeur général des Penguins de Pittsburgh.Si Marc-André Fleury débute la saison 2013-2014 en dent de scie, il ne faudrait pas exclure la possibilité de voir un vétéran gardien de but s’amener à Pittsburgh.
Commentaires