Cinq futurs agents libres qui risquent de faire jaser tout au long de la présente campagne
Le journaliste Ryan Kennedy de l’éditorial The Hockey News a récemment dressé une liste de cinq joueurs qui risquent d’attirer leur lot d’attention d’ici le premier juillet prochain. Bien que certains d’entre eux pourraient demeurer avec leur équipe respective, il a tout de même une probabilité de voir ces derniers tester le marché de l’autonomie.
La liste de Kenney est composée dans l’ordre de John Tavares, James van Riemsdyk, Kyle Turris, Cam Atkinson et John Carlson. La majorité de ces joueurs devraient empocher un salaire annuel moyen supérieur à cinq millions de dollars lors de la signature de leur prochaine entente. Pour Kyle Turris, des rumeurs indiquent déjà que le hockeyeur pourrait empocher un nouveau salaire de près de sept millions de dollars. Pour Tavares, on parle d’un montant supérieur à dix millions de dollars.
James van Riemsdyk devrait lui aussi toucher son lot d’argent. Le vétéran de 28 ans cumule 8 points en 8 parties jusqu’à présent. La saison dernière, l’avant a amassé 62 points pour une moyenne de 0,76 point par rencontre. C’est seulement quatre points de moins qu’un certain dénommé John Tavares. Van Riemsdyk touchera un salaire annuel moyen de 4,25 millions jusqu’à la fin de la présente campagne. Si l’on se fie aux rumeurs contractuelles entourant Turris, on peut penser que ce dernier pourrait obtenir un salaire similaire sur le marché des agents libres.
L’américain John Carlson sera assurément le meilleur défenseur disponible via ce marché si bien sûr ce dernier n’est pas sous contrat d’ici là chez les Capitals de Washington. Après avoir laissé Karl Alzner et Kevin Shattenkirk quitter via le marché de l’autonomie de 2017, il est fort à parier que Brian MacLellan cherchera à faire autrement dans ce dossier. Carlson est ce moment utilisé sur la première paire de défenseurs de son équipe. Il est de loin le défenseur le plus utilisé des Capitals avec un temps de jeu moyen de 26 minutes et 43 secondes depuis le début de la saison. On peut penser que John Carlson touchera un salaire annuel supérieur à sept millions de dollars lors de la signature de son prochain contrat.
En terminant, si Cam Atkinson est en mesure de produire autant cette saison que lors de la saison 2016-2017, le hockeyeur de 28 ans sera en excellente position pour obtenir une lucrative entente. Après une production offensive de 62 points en 82 parties la saison dernière, Atkinson connait en ce moment un lent début de saison avec trois filets en huit parties. Il touchera un salaire annuel moyen de 3,8 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison. On peut présumer que ce dernier sera en mesure d’obtenir un salaire annuel moyen situé en cinq et six millions lors de la signature de sa prochaine entente.
Commentaires