Cinq joueurs à garder à l\’oeil pour la Coupe Memorial
rapporte que le tournoi pour la Coupe Memorial se mettra en branle ce soir, alors que les Rockets de Kelowna ainsi que les Remparts de Québec (équipe hôte) s\’affronteront en lever de rideau. Dans cette courte et prestigieuse compétition, de nombreux jeunes joueurs se mesureront aux meilleures équipes de chaque province. La chronique suggère donc une liste de cinq hockeyeurs à surveiller de très près pour la prochaine semaine.
1. Leon Draisaitl: L\’espoir des Oilers d\’Edmonton est sans contredit la pierre angulaire des succès des Rockets de Kelowna. Il a terminé les séries éliminatoires au premier rang des meilleurs pointeurs à égalité avec Nicolas Petan. En 19 rencontres, il a récolté 10 buts et 18 passes comme son pair. Il fut un choix de première ronde (3e au total) en 2014.
2. Adam Erne: L\’attaquant des Remparts de Québec a fait flèche de tout bois dans des séries éliminatoires. Après une saison de plus de 100 points, l\’avant de 20 ans a continué sur sa lancé et il a amené sa formation à une période de lever la Coupe du Président. En fait, il a fait scintiller la lumière rouge à 21 reprises ce qui devance son plus proche poursuivant par sept buts. Il a ajouté neuf mentions d\’assistance en 22 affrontements. Erne a été choisi en deuxième ronde par le Lightning de Tampa Bay en 2013.
3. Jan Kostalek: Le défenseur thèque a connu un essor cette saison avec Rimouski, alors qu\’il fut sélectionné par les Jets de Winnipeg en 2013. En effet, l\’athlète de 20 ans a été l\’un des joueurs les plus constants avec l\’équipe championne de la LHJMQ. Dans son parcours, il a cumulé un dossier de huit buts et treize passes. Ce bilan lui a d\’ailleurs permis de se hisser au premier échelon des meilleurs pointeurs à la défense.
4. Michael Dal Colle : Le jeune attaquant de 18 ans est l\’un des meilleurs joueurs à sa position. En compagnie de Cole Cassels des Generals d\’Oshawa, il a réussi à venir à bout de Connor McDavid et des Otters d\’Erie en seulement que cinq parties. Il est sans aucun doute l\’un des attaquants avec le plus d\’aspiration dans les niveaux supérieurs. Choix de première ronde (5e au total) par les Islanders de New York, Dal Colle a terminé sa saison sur une note positive, alors qu\’il s\’est positionné au deuxième rang des meilleurs marqueurs avec un bilan de 31 points, dont 23 passes, en 21 matchs.
5. Nick Merkley: Le patineur éligible pour le prochain encan amateur a définitivement attiré l\’attention de plusieurs organisations de la Ligue nationale de hockey. Bien que plusieurs connaissent déjà l\’ampleur de son talent, certains avaient des doutes sur son gabarit. Avec les prestations qu\’il a offertes dans les séries, Merkley a clairement dissipé toutes ces incertitudes. Il s\’est inscrit sur la feuille de pointage à 27 reprises, dont 22 passes, en 19 parties. Le joueur des Rockets devrait être repêché dans le top 20 cet été.
Mentions honorables: Zachary Fucale (Remparts), Cole Cassels (Generals), Samuel Morin (Océanic), Frédérik Gauthier (Océanic), Anthony Duclair (Remparts), Madison Bowey (Rockets), Michael McCarron (Generals) et Mitchell Vande Sompel (Generals)
Commentaires