Retour à l'accueil

Cinq joueurs totalisent 38 millions de dollars sur le cap salarial des Penguins de Pittsburgh

Jonathan Bombulie rapporte que les Penguins de Pittsburgh ont une situation particulière concernant leur cap salarial. Cinq joueurs de l\’alignement actuel composent 38 millions (53,2%) de la masse salariale de 2015-2016. Malkin, Crosby, Kessel, Fleury et Letang figurent sur cette liste. Les dollars restants sont partagés entre les 17 ou 18 autres joueurs composant l\’alignement partant. Une seule équipe à travers le circuit est dans la même situation. Les Blackhawks de Chicago ont également cinq joueurs dont les salaires totaux dépassent la moitié de la masse salariale de l\’équipe.

Le chroniqueur note que 16 équipes sur 30 dans la LNH dépensent entre 40% et 48% de leur masse salariale pour leurs cinq meilleurs joueurs. Bombulie note que la clé du succès est d\’avoir une bonne relève. Les jeunes joueurs ne gagnent pas un salaire élevé et peuvent apporter beaucoup sur la surface de jeu. Par exemple, Brandon Saad a empoché 832 500$ la saison dernière en plus de marquer 23 buts. Le journaliste note que pour une production similaire au niveau des vétérans de la LNH pour ce nombre de buts, le salaire annuel moyen se situait aux alentours de cinq millions de dollars.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    La différence entre les Hawks et les Pens s'arrête là. A mes yeux aucune comparaison ne peu être fait entre les deux équipes. Au niveau de la gestion , les Blackhawks sont présentement seul dans la LNH. Leur banque de jeune est excellente. Après avoir gagné leur 1er Coupe Stanley plusieurs disais que c'était la fin a cause du cap salarial , il ont perdu byfuglien,Niemi et autres. Même phénomène après leur 2ieme Coupe. Et encore aujourdhui on entends sensiblement la même chose après avoir perdu des éléments très important donc Saad , et pourtant après 3 coupes en 6 ans les Hawks semble encore être des équipes favorites pour une 4ieme Coupe. Ceci n'est pas le fruit du hasard , les Hawks semble toujours prévoir les coups dur (perte de joueur) pour les remplacer par des jeunes qui arrive à maturité à temps. Dans le hockey d'aujourd'hui les Blackhawks sont vraiment un modèle. Pour se qui est des Pens , le langage est pas mal différent. Cette équipe même si elle possède 2 très bons joueurs semble ne pas apprendre de leur erreur. Année après année cette équipe essaie toujours le gros "trade" , liquide des choix , échange des jeunes pour essayer "d'acheter " cette fameuse Coupe au lieu de bâtir pour le futur. Oui les blessures leur on parfois nuis mais la réalité est qu'il ont fait des choix qui ne leur on rien apporter et qui les font faire du sur place. Avec autant d'$$ investit sur 5 joueurs et sans vraiment de relève , les Pens devront tôt ou tard faire des choix car contrairement au Hawks leur banque de jeunes est plutôt ordinaire et des joueurs comme Kunitz , Scuderi et cie non plus de véritable valeur pour aller chercher de quoi de potable pour se renflouer et gruge la masse salarial.
  2. Sam766

    @Bruins17, je suis parfaitement d'accord avec toi, de plus la grande différence entre ces deux équipes est le repêchage, Depuis 2006 les Pens on repêcher en première ronde: Jordan Staal Angelo Esposito Simon Despres Beau Bennet Joe Morrow Derrick Pouliot Olli Maata Kasperi Kapanen Outre Esposito et peut-etre Bennet(l'avenir nous le diras), ce sont des bons choix, mais seul Pouliot et Maata font encore partir de l'organisation!!! Les Pens doivent cesser d'échanger leur prospect pour les gros noms qui ne résigne quasiment jamais après. Les Penguins tout comme les Rangers, vont heurter un mur dans quelques années dur a leur relève très faible.. Les Hawks quant à eux, seront toujours favoris pour la Coupe pour minimum les 3 prochaines années. C'est le jour et la nuit,entre les Hawks et les Pens, en ce qui attrait la gestion du club.
  3. InSaNeJoE

    @Bruins17 Vos arguments peuvent s'appliquer aussi aux Hawks quant à moi, car les trades de Vermette et Richards ont certes rapporter leur dividende (une Coupe!!!!!), MAIS il en a coûter encore quelques picks aux Hawks! La problématique du Cap Salarial finira par se faire sentir à Chicago un jour à l'autre, car Toews et Kane ne resteront pas jeune éternellement,et à part Teuvo Teravainen, les Hawks n'ont pas tant de TOP6 offensive prospect dans leur système! Les Penguins échangent leurs choix, mais les Hawks sont incapable de les garder car ils sont, en quelques sortes, victime de leurs succès (voir Saad!)!!! Ils ont déjà toutes les misères du monde à resigner un gars comme Kruger, et l'an prochain, Brent Seabrook (UFA) pourra passer à la banque, et ils devront resigner/remplacer Versteeg (UFA) et Shaw (RFA). Donc l'équipe devrait être similaire SI Seabrook accepte un salaire "moindre" de ce qu'il pourrait avoir sur le marché, mais ils auront 1 an de plus! Bref, ça me fait un peu penser aux Bruins (au niveau cap salarial), à la différence qu'ils ont de biens meilleurs joueurs dans leur noyau, ayant choisi de finir dans les bas fonds pour se bâtir un team avec des top drafts picks (Toews et Kane)!
  4. Djbigkane

    @InSaNeJoE Petite correction s'impose Richards a été signé comme joueur autonome et non acquis dans une échange. Oui Vermette leur a couté cher. Et en attaque Chicago tu peux leur ajouté Dano qui va faire le top 6 assez facilement. Kane et Toews font terminer leur contrat a respectivement 31 et 32 ans, ce qui leur donne facilement encore 3-4 ans de hockey, bien sur si il évite les blessures grave. Donc d'ici ce temps là Chicago a le temps de développé des jeunes et d'en repecher d'autres. McNeill et Danault aussi s'en viennent. Panarin a joué KHL mais a d'excellente stastistique voyons voir ce que ça va donner NHL
  5. MaxHockey

    @DjbigKane , j'essaie de trouver un ''Dano'' dans l'organisation des Hawks mais j'en trouve pas, le seul ''Dano'' niveau professionnel selon HockeyDB est Marko Dano qui joue pour les Blue Jackets. Merci de m'éclairer.
  6. Djbigkane

    @Bruins17 Depuis le temps qu'on en parle, d'avantage depuis que Kessel est rendu un membre des Penguins, que ceux ci ont les mains lié avec le Cap, un journaliste a alumé :) Mauvaise gestion d'échange et de choix en voici quelques exemples : Douglas Murray pour 2 choix de 2e ronde. Iginla 1er choix 2 jeunes Brenden Morrow Simon Després J. Stall et la liste pourrait continué
  7. Djbigkane

    @MaxHockey Marko Dano a été obtenu par Chicago de Colombus dans l'échange de Sadd, en compagnie de Anisimov, Morin et Tropp.
  8. InSaNeJoE

    @Djbigkane En effet, je me suis trompé. Je voulais parler de Timonen! :-P Mais pour Dano, on va lui donner une chance avant de le qualifier de TOP 6, surtout dans une équipe aspirante à la Coupe ;-)
  9. Bruins17

    @Djbigkane Un autre vite vite .... Marian Hossa ! Comprend pas le monde qui mettre des "-" sur le simple fait que tu puissent répondre à une question ........ Assez ordinaire !
  10. Djbigkane

    @InSaNeJoE 21 points en 35 matchs avec Colombus pas si mal. @Bruins17 y'en a pour qui la vérité est dur a accepté.
  11. Bruins17

    @InSaNeJoE Pour se qui est de Mark Dano , vrai qu'il faut lui laisser le temps mais de faire ces preuves mais à Columbus a très bien fait et avec une équipe rapide comme Chicago devrais bien "fitter".
  12. InSaNeJoE

    @Djbigkane Reste que la pression de gagner est différente à Columbus et à Chicago ;-) Combien de joueurs ont eu de "bons" flash à leur début (30-35 matchs) pour disparaître par la suite?
  13. Bruins17

    @InSaNeJoE En autant que sa l'arrive pas Pastnrak !!!!! ; )
  14. InSaNeJoE

    @Bruins17 je pleure ma vie si c'est ça.... anyway, on a Debrusk!!!! LOL
  15. Makaveli

    @Bruins17 D'accord avec vos commentaires, néanmoins Hossa fut un vol des Penguins. Ils l'ont obtenu pour Colby Armstrong, Erik Christensen, Angelo Esposito et un choix de première ronde (Daultan Leveille). Désolé, mais sur celle-là il faut leur concéder. Pour Brendan Morrow, ils ont récolté un choix de troisième tour pour Joseph Morrow et une sélection de cinquième ronde. Jordan Staal pour Brandon Sutter, Brian Dumoulin et un choix de première ronde (Derrick Pouliot). Pas si mal non plus !! Alex Goligoski pour James Neal et Matt Niskanen. Rien à ajouter. En fait, ils n'ont pas fait de si mauvaises transactions. Seulement qu'ils n'ont pas réussi à conserver ses joueurs acquit.

Laisser un commentaire