Cinq questions brûlantes dans l\’entourage des Penguins
Jason Mackey rapporte que le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a été au centre de nombreuses discussions, depuis la fin de la saison régulière.
En premier lieu, il note que l\’avant étoile, Phil Kessel, a récemment annoncé ses couleurs, alors qu\’il a placé les Penguins de Pittsburgh sur sa liste de huit auxquelles il accepterait une transaction. À cet égard, il ne croit pas que l\’organisation se rabattra sur ses services à cause de son lourd contrat. Pour résumer ses dires, il mentionne que l\’ajout de Kessel engagerait 48% de la masse salariale sur seulement cinq joueurs. En deuxième lieu, il affirme qu\’une offre hostile au clan de Brandon Saad a été d’actualité, dernièrement. Il explique encore une fois que les chances que Rutherford propose un lucratif contrat à l\’attaquant des Hawks sont très minces. En fait, les Penguins n\’ont pas de choix de deuxième, par conséquent leurs options sont plutôt limitées. Ils pourraient offrir un salaire entre 3.3 et 5 millions ou 8 millions et plus. Dans le dernier des cas, quatre sélections de première ronde devront être offertes.
En troisième lieu, il déclare que Rutherford tente par tous les moyens de se trouver un choix de premier tour, mais en vain. Il croit que cette quête pourrait lui coûter très cher. En quatrième lieu, il pense que le prometteur défenseur, Mike Reilly, n\’arrêtera pas son choix sur la concession américaine en raison de leur jeune effectif. Personnellement, il doute que l\’arrière de 21 ans puisse obtenir beaucoup de temps de glace avec les Penguins.
En dernier lieu, Mackay déclare que Paul Martin et Christian Ehrhoff ne seront pas de retour, bien que la haute direction n\’a pas confirmé cette déclaration. Il explique que Rutherford économisera beaucoup d\’argent si leurs ententes ne sont pas renouvelées.
Commentaires