Retour à l'accueil

Clap de fin pour Mikko Koivu ? Une page se tourne au Minnesota

Une légende du Wild ne sera pas de retour la saison prochaine. C’est ce que révèle le journaliste Michael Russo. En effet, le capitaine du Wild, Mikko Koivu qui arrive en fin de contrat ne sera pas prolongé. Le joueur de 37 ans vient d’écouler un pacte de deux années d’une valeur de 11M$. La fin d’une époque du côté du club qui avait repêché le finlandais au 6e rang en 2001. Koivu a vu son temps de jeu baissé drastiquement cette dernière année, passant de 18:18 minutes à 15:34. La franchise souhaite aller de l’avant et rajeunir une brigade âgée.

Koivu pourrait avoir donné ses derniers coups de patin dans la grande ligue, à moins qu’une équipe lui offre un dernier contrat sur le marché des joueurs autonome. Voir le finlandais porter un autre gilet devrait générer un sentiment étrange, lui qui a toujours évolué dans le Minnesota, et ce pendant 15 saisons. Peu de doute que son chandail trouvera une place dans les hauteurs du Xcel Energy Center. Koivu domine pour le nombre de matchs joués pour le Wild avec 1028, son plus proche poursuivant, Nick Schultz, n’en compte « que » 743. Il est au sommet chez les pointeurs avec 709 et les mentions d’aide avec 504. Seul Marian Gaborik le devance au classement des buteurs avec 219 contre 205 pour Koivu.

Le joueur de centre a vu défiler 210 coéquipiers durant les 15 saisons. Il a porté le C sur son gilet pendant 11 saisons. Un véritable monument de la franchise.

Désormais plusieurs options s’offrent à lui, raccrocher les patins et probablement intégrer l’organigramme du Wild où une place devrait l’attendre. Tenter un dernier tour de piste en faisant un effort salarial et peut-être se donner une chance de lever la coupe avec une équipe qui joue les premiers rôles. Ou encore, boucler la boucle et retourner à Turku, le club de sa jeunesse pour une dernière saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. mathieu44

    Clair qu il a baissé, mais le wild a un vrai probleme de centre, derriere staal c est tres pauvre .... Il leur manque un centre pour jouer sur un des 2 premiers trio
  2. Yan99

    Je vois bien une équipe lui offrir un contrat d'un an, si lui le désire. Excellent leader, beaucoup d'expériences de série, centre responsable...Je vois bien Koivu faire un peu ce que Spezza a fait à Toronto, remplir un rôle secondaire malgré une illustre carrière. Une équipe comme les Jets en manque de centre ou quelque chose comme ça pourrait peut-être venir s'informer s'il est intéressé à rester dans la NHL.
  3. Ced244

    Je le vois bien aller faire une saison a Edmonton pour aller encadrer les jeunes las bas!!
  4. thusk-

    @Yan99 Je verrais tres bien toronto aussi dans un role pls specifique et defensi

Laisser un commentaire