Clarke MacArthur ne lâche pas, son retour se précise à Ottawa | Le point sur les cas Anderson et Ryan
Tombés hier soir face aux Capitals de Washington (1-0), les Sénateurs vont tenter de rebondir dès ce soir avec la réception des Oilers d’Edmonton sur la glace du Centre Canadian Tire (19h). Postée au troisième rang de la Section Atlantique et cumulant pour l’heure 44 points en 38 matchs, la troupe de Guy Boucher devrait également s’attendre à recevoir bientôt quelques renforts, avec les retours de deux joueurs absents ces dernières semaines. Comme l’a rapporté, via twitter, le journaliste du Ottawa Citizen Bruce Garrioch, le gardien Craig Anderson, ainsi que l’attaquant Clarke MacArthur, pourraient tous deux retrouver la compétition d’ici la fin du mois de janvier, ou dans les premiers jours de février:
The #Sens are looking at end of January or early February for MacArthur and Anderson.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 7 janvier 2017
Parti récemment au chevet de sa femme Nicholle, qui lutte contre le cancer, Anderson était resté absent indéfiniment en décembre. Alors que la santé de sa compagne présente de bons signes d’amélioration, le cerbère pourrait donc songer au plus vite à reprendre du service. Durant sa période d’indisponibilité, c’est Mike Condon qui a assuré un solide intérim, affichant un pourcentage d’arrêts de .919 en 19 parties.
De son côté, MacArthur commence à entrevoir le bout du tunnel suite à l’incident survenu en septembre, qui avait sérieusement mis en doute la suite de sa carrière. Pour rappel, c’était lors d’un entraînement des Sens que l’attaquant, déjà sujet aux commotions cérébrales par le passé, avait encaissé une violente mise en échec assénée par le jeune défenseur Patrick Sieloff. Un immense coup dur pour ce joueur, déjà absent durant la quasi-totalité de la campagne 2015/16, et qui semblait alors tout proche d’une retraite forcée. Pourtant, quelques jours seulement après ces événements malencontreux, MacArthur avait pris la parole dans les pages du Ottawa Sun pour faire de sa volonté de revenir au jeu. Un processus difficile, mais qui semble donc arriver à son terme, alors que l’ailier a d’ailleurs pris part, ce matin, à une séance d’entraînement optionnelle avec l’effectif des Sénateurs:
Neil and MacArthur also on ice, with O’Connor
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 8 janvier 2017
Dernier fait de marque, la présence sur la glace de Bobby Ryan (mis à l’écart hier par son coach) lors de cette même pratique matinale. Auteur de 14 points, dont 7 buts, depuis le début de l’année, l’ailier émargeant à 7,25 M$ l’année se doit d’en donner plus au collectif ontarien. Reste à savoir si Boucher choisira de le replacer ce soir dans son alignement.
Bobby Ryan is on the ice for this optional skate after being a healthy scratch Saturday night. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 8 janvier 2017
[STATS]757[/STATS]
[STATS]3631[/STATS]
[STATS]3631[/STATS]
Commentaires