Classement final de Scott Wheeler de The Athletic | Repêchage 2022
Plusieurs analystes partagent leur classement d’espoirs en cours de saison sur les différentes plateformes. Que ce soit TSN, The Athletic, Sportsnet ou même ici sur TSLH, chacun essai de façon honnête de placer les prospects en fonction de qu’ils préfèrent. C’est le cas de Scott Wheeler de The Athletic qui a publié son top 100 de fin de saison.
Peu importe ce qu’on pense des divers rangs, on doit respecter le processus et l’opinion de l’auteur qui n’hésite jamais à se mouiller. Alors que la centrale de recrutement de la LNH a en haute estime le gabarit ainsi que le jeu physique, vous allez voir que Scott Wheeler priorise en premier lieu le talent brut.
C’est pourquoi on voit souvent des petits attaquants ou défenseurs beaucoup plus haut qu’ailleurs dans ses évaluations. D’entrée de jeu, Shane Wright se classe au tout premier rang suivi de Simon Nemec, le défenseur, et de Logan Cooley. Juraj Slafkovsky glisse donc au 5e rang, dépassé par Matthew Savoie au 4e.
Ceci va assurément faire écarquiller certaines paires d’yeux d’amateurs, mais je comprends parfaitement le procédé. Quand on considère le plafond offensif des quatre premiers espoirs, il est facile de les voir plus haut que le gros ailier slovaque, même si ce dernier présente un profil plus « safe » pour atteindre la LNH et y avoir un impact. Le même constat est possible pour le gros centre Conor Geekie et l’Américain Cutter Gauthier que l’expert classe au 16e et 18e rang respectivement !
Les partisans de Brad Lambert qui a connu une saison difficile seront heureux de voir que Scott Wheeler ne s’est pas découragé de lui. On remarque le Finlandais au 8e rang, tout juste derrière son compatriote Joakim Kemell et devant le Suédois Jonathan Lekkerimaki.
Le premier Québécois de la liste est David Goyette évoluant dans la OHL. On le voit au 20e rang, tandis que Tristan Luneau est le premier de la LHJMQ au 31e rang. Jordan Dumais (33e), Nathan Gaucher (38e), Markus Vidicek (44e), Antonin Verreault (72e), Noah Warren (77e), Maveric Lamoureux (85e) et Jake Furlong (87e) sont les autres espoirs du circuit Courteau à avoir été classés.
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires