Claude Julien aborde son avenir avec le CH
Un arrêt cardiaque avait forcé, tout récemment, Claude Julien à quitter le CH lors de la première ronde des séries. Il avait cédé sa place derrière le banc de l’équipe à Kirk Muller et plusieurs se demandaient si Julien allait être de retour la saison prochaine. L’homme de 60 ans a confirmé que ce serait le cas. Il aurait même pu être de retour à temps pour le 2e tour, si l’équipe y avait accédé.
Claude Julien says he will be back coaching next season
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 26, 2020
Après un premier passage à Montréal au début des années 2000, Julien est de retour à la barre du club depuis la saison 2016-2017. Il a connu les meilleurs moments de sa carrière à Boston, remportant notamment une Coupe Stanley en 2011.
Souvent critiqué pour des décisions assez louches, disons-le, Claude Julien reste un des hommes les plus respectés chez les entraîneurs de la LNH pour l’ensemble de ce qu’il a accompli tout au long de sa carrière dans le coaching. Qu’on l’aime ou pas, il n’a plus rien à prouver.
Reste à voir s’il sera capable de ramener le CH sur la bonne voie, car depuis son retour à Montréal, les choses vont mal et les partisans s’impatientent. Les joueurs aussi, probablement. Sans parler de Marc Bergevin, qui semble toutefois voué une confiance énorme à son entraîneur. Pour l’instant…
Commentaires