Claude Julien confirme une évidence même
En conférence téléphonique avec les médias montréalais, Claude Julien a livré ses états d’âme sur la prochaine saison des Canadiens de Montréal. L’excellent Guillaume LeFrançois de La Presse a eu le privilège d’assister à la séance et nous livre un résumé où le vétéran entraîneur parle, notamment, d’Alexander Romanov, des nouveaux effectifs organisationnels et des séries.
Ce n’est un secret pour personne, Alexander Romanov aura toute la place voulue pour faire l’alignement du Tricolore lors du prochain camp d’entraînement. Claude Julien a confirmé cette évidence en soulignant qu’il serait très étonné de le voir retrancher à l’issue de la présaison. Le jeune russe débutera sa carrière en Amérique du Nord dans un environnement beaucoup moins hostile que prévu. Il le fera, s’il le mérite, en raison de ses habilités et non pas par défaut selon Julien.
Claude Julien aime la nouvelle mouture du Canadien https://t.co/TN1zRE6n8n
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) October 22, 2020
Joel Edmundson, un défenseur gaucher robuste et mobile, jouera fort probablement le rôle de quatrième arrière avec Jeff Petry. Ainsi, Romanov pourra prouver sa valeur sans pression sur la troisième paire (si c’est le souhait de l’entraîneur). L’adaptation ne sera pas aisée, mais elle le sera beaucoup plus que s’il avait débuté la dernière saison à Montréal. Avec Jake Allen, Tyler Toffoli et Josh Anderson, c’est une tout autre équipe que nous verrons. Le gabarit moyen de la formation vient d’augmenter et ce sera beaucoup plus difficile d’affronter le CH si on en croit ce qu’avance l’état-major depuis quelques semaines. On ne peut que les croire et le Russe s’inscrit bien dans cette philosophie.
Je vous invite fortement à lire l’article ci-haut de la presse riche en informations sur l’ensemble des ajouts de la saison morte et les agencements de trios.
La tête sur le billot | Les Canadiens et la pression de performance https://t.co/tRRyxE9N6x #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/VitF1xzqT6
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 22, 2020
Commentaires