Claude Julien tient de bons mots pour le jeune Jesperi Kotkaniemi
De retour à l’entraînement, le Canadien ne comptait pas sur la présence de Shea Weber ce matin. Ce dernier fut jugé inapte à jouer, si l’on reprend les termes maintenant empruntés par la LNH en ces temps de COVID-19. Plusieurs joueurs effectuaient toutefois leur premier tour de piste et ce fut le cas pour Josh Brook. Dans le lot, on a eu droit à un Jesperi Kotkaniemi en pleine forme et son entraîneur n’a pas manqué de le souligner devant les médias après l’entraînement matinal. En effet, Claude Julien a mentionné que le Finlandais patinait beaucoup mieux qu’au début de l’actuelle saison.
Julien a ajouté que son jeune centre a maintenu un très bon rythme pendant la pratique, ce qui semble être de bon augure pour les séries à venir. Le gros point d’interrogation à l’endroit du premier choix de Montréal en 2018: va-t-il jouer ? Rappelons-nous que »KK » fut rétrogradé cette saison par l’organisation et son passage à Montréal fut très fructueux en étant dirigé par Joël Bouchard. Pendant le confinement, l’attaquant de 20 ans a suivi des cours de »powerskating » avec ses entraîneurs là-bas et tous les efforts mis dans son entraînement semblent payer aujourd’hui.
Mais, encore une fois: sera-t-il de l’alignement ? Si on décide d’utiliser Kotkaniemi au centre de la troisième unité, on devra ultimement mettre Domi à l’aile et je doute que cela fasse l’affaire du principal intéressé. À suivre…
#Habs Julien says Kotkaniemi is skating way better than he did at the start of the season with a good pace to his game.
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) July 14, 2020
Commentaires