Clayton Keller s’entend sur une prolongation de contrat lucrative avec les Coyotes
L’an dernier, on s’est assuré de ne pas subir les foudres du marché des RFA cet été chez les Coyotes. En effet, Schmaltz, Dvorak et Chychrun ont tous signé des prolongation de contrat un an avant la fin de leur contrat d’entrée. Les trois joueurs sont maintenant sous contrat pour de nombreuses années (six pour Dvorak et Chychrun et sept pour Schmaltz). Voilà maintenant que John Chayka évite d’étirer la sauce dans le dossier de Clayton Keller, qui devenait RFA à l’été prochain. Elliotte Friedman a rapporté cette information en premier sur son compte Twitter.
L’organisation des Coyotes vient de mettre sous contrat leur joueur vedette pour la somme totale de 57,2M$ sur une entente de huit saisons. Ce sera donc un salaire de 7,15M$ que l’on donnera au jeune homme de 21 ans pour les huit prochaines saisons dans le désert. L’an dernier, Keller a cumulé 47 points en 82 matchs, une diminution comparativement à son année recrue (65 points). La guigne de la deuxième année étant maintenant derrière l’athlète, on peut s’attendre à voir sa production exploser, notamment en étant maintenant jumelé à Phil Kessel, acquis cet été.
There is word that one of next year’s RFAs — Clayton Keller — is closing in on an 8-year extension with ARIZ. AAV is in the $7.15M range.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 4, 2019
Commentaires