Clément Jodoin ne sera pas de retour l’an prochain
Moins d’une semaine après s’être fait éliminer par les Rangers de New York, on commence déjà à voir un peu de changement dans l’entourage du Canadien de Montréal.
En effet, l’entraîneur adjoint, Clément Jodoin a décidé de ne pas revenir avec le Canadien l’an prochain. Rappelons que Jodoin a été engagé par Michel Therrien lorsque ce dernier s’est amené derrière le banc de l’équipe en 2012, donc après 5 saisons passées chez le tricolore, Jodoin décide de réorienter sa carrière et d’explorer de nouvelles avenues.
Clément Jodoin tire sa révérence.
LIRE -> https://t.co/ztfMpnMqFJ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 26 avril 2017
L’entraîneur-chef Claude Julien a d’ailleurs réagi à ce départ en mentionnant ceci:
« C’est avec tristesse, mais beaucoup de respect et d’appréciation que Marc Bergevin et moi avons accepté la décision de Clément de mettre un terme à son association avec les Canadiens. Après qu’on lui eut proposé de demeurer avec l’équipe, Clément nous a avisés hier de son désir d’explorer différentes avenues et de vivre de nouvelles expériences. Clément a connu un parcours remarquable de 12 années avec notre organisation. Les vastes connaissances et l’expérience de Clément étaient des atouts importants pour notre groupe d’entraîneurs. Sa bonne humeur contagieuse et son éternel optimisme vont nous manquer. Je désire le remercier sincèrement pour son énorme contribution à l’organisation des Canadiens, et lui souhaite tout le bonheur possible dans la poursuite de ses projets »
C’est donc dire que même si Julien s’est amené en cours de saison derrière le banc de l’équipe et qu’il a dû composer avec le personnel d’entraîneur en place, il aurait aimé garder Jodoin à ses côtés, car on vante ses talents pédagogiques partout à travers la ligue. Jodoin n’a jamais été entraîneur-chef dans la LNH, mais a longtemps été adjoint avec les Penguins de Pittsburgh (1 saison), les Nordiques de Québec (2 saisons) et le Canadien de Montréal (10 saisons cumulées) en plus d’entraîner les Mooseheads d’Halifax, les MAINEiacs de Lewiston et l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Notons également ses passages dans la AHL avec les Citadelles de Québec et les Bulldogs de Hamilton, donc si Jodoin désire se retrouver du travail comme entraîneur, sa feuille de route est très longue et de qualité.
Croyez-vous qu’il pourrait éventuellement devenir entraîneur-chef dans la LNH?
Commentaires