Cliff Pu paraphe un contrat d’entrée avec les Sabres
Sélectionné par les Sabres en troisième ronde de l’encan amateur 2016, le jeune attaquant Cliff Pu a signé hier un contrat d’entrée avec la franchise de LNH. D’après John Vogl, du Buffalo News, cette entente offrira un cap hit de 759,166 $ au joueur (près de 742,500 $ durant les deux premières saisons, puis 792,000 $ lors de la dernière année) son salaire annuel complet se montant, selon capfriendly.com, à 925,000 $ en incluant les bonus.
Du haut de ses 6’2 » pour 192 livres, Pu est un attaquant polyvalent, doté de vrais instincts de buteur et d’un bon jeu défensif. L’an passé, notre homme s’est offert une récolte de 86 points en 63 rencontres d’OHL avec les Knights de London, inscrivant au passage 35 filets. Des chiffres prometteurs pour le joueur âgé de 19 ans, qui avait également compilé 7 unités (2 buts, 5 assistances) en 14 rencontres de Séries au printemps dernier.
Selon Vogl, Pu se trouve dans les bonnes grâces des dirigeants des Sabres, qui n’ont donc pas tardé à lui offrir un contrat. Arrivant à sa dernière campagne dans les rangs juniors, l’attaquant pourra rejoindre le monde professionnel l’an prochain. Déjà en vue cet automne au camp d’entraînement de Buffalo, l’espoir s’était vu accorder la possibilité de prendre part à deux matchs de pré-saison, avant d’être renvoyé dans l’Ontario.
Cette saison, celui que certains observateurs perçoivent comme un futur avant de bottom-6 a récolté 6 points, dont 1 but, en 11 apparitions avec les Knights.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires