Clifford à Montréal. Kostitsyn à Los Angeles.
Les Kings de Los Angeles sont actuellement à la recherche d\’un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios de l\’équipe. Andrei Kostitsyn pourrait très bien cadrer dans ce rôle avec la formation californienne. Bien que le numéro 46 soit critiqué à Montréal, celui-ci a néanmoins récolté 22 points en 38 rencontres depuis le début de la présente saison. À titre comparatif, chez les Kings de Los Angeles il serait le cinquième marqueur de l\’équipe. À l\’avant, Simon Gagné, Dustin Penner, Jarret Stoll, Trent Hunter ont tous moins de points que le numéro 46 tricolore. Dean Lombardi tente de trouver un remplaçant à Dustin Penner qui connaît une saison très décevante avec seulement 11 points en 38 rencontres. Penner sera joueur autonome à la fin de la présente campagne et il est certain qu\’il ne sera pas de retour à Los Angeles.
Gauthier pourrait-il être intéressé à Penner? Certainement, puisqu\’il cadre très bien avec ce qu\’il recherche actuellement, mais avec son manque de volonté et d\’ardeur au travail, je ne conseillerais pas à monsieur Gauthier d\’en faire son acquisition. On reproche depuis des années le manque d\’acharnement d\’Andrei Kostitsyn. Échanger Penner contre Kostitsyn ne réglerait en rien la problématique du tricolore. C\’est pourquoi je propose la transaction suivante si jamais signer le #46 ne figure pas dans les plans des Canadiens de Montréal.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Kyle Clifford, c\’est un jeune avant qui joue un style de jeu très robuste et qui est dans la capacité de marquer des buts. De plus, il possède un bon gabarit avec ses 6 pieds et un pouce et ses 200 livres. L\’an dernier, il a amassé 141 minutes de pénalité en 76 rencontres en plus d\’amasser 14 points. Clifford fût la 35e sélections du repêchage de 2009. Il pourrait ainsi jouer le rôle d\’un Travis Moen à moindre coût. Moen pourrait donc être échangé suite à l\’acquisition du jeune homme de 20 ans. Ainsi, Gauthier disposerait d\’environ 4,75$ M supplémentaires sur sa masse salariale pour faire l\’acquisition d\’un attaquant de premier plan et qui sait, peut-être Zach Parise. Il est permis de rêver puisque celui-ci sera probablement disponible d\’ici la date limite des transactions vu la situation financière des Devils du New Jersey.
Pourquoi un troisième? Tout simplement que Kostitsyn est un vétéran, peut produire dans l\’immédiat et à tout de même plusieurs saisons de 20 buts et plus à son actif. J\’ai hésité à ajouter un choix de deuxième ronde au lieu d\’un de troisième ronde, mais j\’ai dû me résigner à un choix de 3e ronde vu le statut d\’Andrei Kostitsyn à la fin de la présente campagne.
Commentaires