Cody Franson à Toronto: un scénario plus que probable d’ici la prochaine saison?
Son nom sortait régulièrement dans les rumeurs de transaction les journées précédant la date limite des échanges. Or, c’est avec surprise que le défenseur des Sabres n’a pas trouvé preneur, ce qui implique qu’il conclura la dernière année de son contrat à Buffalo. Joueur autonome sans compensation à l’été, plusieurs équipes risquent de lui tendre une perche pour l’attirer dans leur alignement. Or, il semblerait que les Maple Leafs possèdent déjà une longueur d’avance pour l’obtention des services du défenseur de 29 ans.
En effet, selon Chris Johnston, Franson aurait été plus que clair sur ses intentions de retourner dans l’organisation des Leafs dès cet été. Entre 2011 et 2015, l’arrière endossait effectivement le maillot des Leafs et ce fut également ses meilleures campagnes jusqu’ici malgré le piètre rendement du club. Maintenant que l’équipe torontoise est vouée à un bel avenir avec tous les jeunes au sein de l’alignement, il ne fait nul doute que la destination du «Six» demeure la plus attrayante.
Si les Leafs mettent la main sur le vétéran de 30 ans, c’est Matt Hunwick qui en serait le grand perdant puisqu’il serait relégué au poste de septième défenseur. Toutefois, la défensive des Leafs se voudrait beaucoup plus solide avec Rielly en tête de liste, suivi de Gardiner, Franson, Zaitsev, Marincin et le jeune Carrick. Cody Franson gagne actuellement 3,325 M$ par saison et s’il maintient ce montant sur son prochain contrat, il devient une option très abordable pour solidifier la brigade défensive des Leafs.
[STATS]4674[/STATS]
Cody Franson just made it abundantly clear he'd welcome a return to the #leafs this summer.
He's a pending UFA.
— Chris Johnston (@reporterchris) 3 avril 2017
Honestly a top 6 of Gardiner-Franson, Marincin-Zaitsev, Rielly-Carrick would be quite good IMO. Hunwick as 7D is fine also if he returns.
— Stephen Burtch (@SteveBurtch) 3 avril 2017
Commentaires