Cody Hodgson sur le point d\’amorcer son après-carrière?
C\’est Adam Vingan, du Tennessean, qui nous rapporte via twitter que l\’attaquant pourrait assumer prochainement un rôle au sein du programme de hockey jeunesse des Prédateurs de Nashville :
The Predators announce that Cody Hodgson will assume a role with their youth hockey program.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 3 octobre 2016
Interrogé sur la possibilité de voir Hodgson raccrocher ses patins dans la foulée de cette annonce, le journaliste précise ensuite qu\’il n\’y a pour l\’heure guère matière à s\’avancer sur le sujet, même si la carrière du joueur semble bel et bien en suspens :
I wouldn\’t say that, but it looks as if his playing career is on hold. https://t.co/Kj8cYFmt5e
— Adam Vingan (@AdamVingan) 3 octobre 2016
Choix de première ronde (10ème au total) des Canucks lors de l\’encan amateur de 2008, Hodgson n\’a jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui, alors que l\’ancien membre du Battalion de Brampton en OHL s\’était auparavant distingué via ses statistiques démentielles dans les rangs juniors (avec notamment 85 points en 2007/08 et 92 unités en 2008/09). N\’ayant jamais atteint la barre des 50 points depuis son entrée dans la grande ligue en 2010, il a fait face à de nombreuses critiques pointant du doigt son coup de patin trop lent ou encore son jeu défensif quasiment inexistant. Manquant de solidité le long des bandes, son apport dans la zone offensive apparaissait comme sa seule et unique arme à faire valoir afin de conserver une place en LNH. Malheureusement, avec seulement 8 points en 39 matchs lors de sa dernière saison dans le Tennessee, Hodgson a rendu une copie largement insuffisante dans l\’optique de convaincre David Poile de lui laisser sa chance plus longtemps dans l\’alignement des Prédateurs. Comme nous l\’expliquions en détails il y a presque deux mois, c\’est en janvier dernier que le DG s\’est alors résigné à placer son attaquant au ballottage, expliquant que sa contribution offensive était tout simplement trop juste.
Bien que sa retraite ne soit donc pas encore officialisée, il semble cependant que l\’avenir de Cody Hodgson se situe hors des patinoires. À seulement 26 ans, le joueur de centre mettrait ainsi un terme à une carrière émaillée de nombreux regrets, notre homme n\’ayant jamais réussi à transposer les belles promesses de ses années juniors en une trajectoire maîtrisée chez les professionnels.
Commentaires