Cole Caufield décide de son avenir pour la prochaine saison
Sous silence depuis quelque temps, l’espoir du CH a finalement pris sa décision. Il sera de retour au Wisconsin pour une saison supplémentaire avec les Badgers. Bien que le noyau principal de la formation universitaire se soit décimé en un clin d’oeil avec les départs de K’Andre Miller et d’Alex Turcotte, le choix de premier tour du Canadien décide de retourner parfaire son développement en NCAA plutôt que de joindre les rangs de l’organisation dans l’immédiat. Le souhait de Bergevin est donc exaucé, lui qui confiait en entrevue avec Matthias Brunet qu’il souhaitait que l’espoir demeure dans la NCAA pour une seconde saison.
Par contre, il ajoutait le bémol que la décision reviendrait au joueur. Après de nombreuses rencontres avec l’état-major, le jeune joueur use de patience plutôt que de tourner pro dans l’immédiat. L’an dernier, Caufield a connu un tournoi du championnat mondial junior plutôt difficile, mais il devrait être la figure de marque pour celui de l’an prochain. Cette saison avec les Badgers, l’attaquant petit format a cumulé 36 points en autant de matchs, dont un cumulatif de 19 buts. Tout juste sur ses 19 ans, on peut s’attendre à ce qu’il tourne pro l’an prochain. Chez les Badgers, il devra endosser un rôle de leader et les attentes seront élevées à son égard, lui qui devrait somme toute dominer les rangs universitaires pour la prochaine saison.
Cole Caufield has told #Badgers coach Tony Granato that he’s planning on returning for a second season at Wisconsin. Story:https://t.co/03g8vrGGM7
— Todd Milewski (@ToddMilewski) March 17, 2020
Commentaires