Cole Caufield est demeuré fidèle à lui-même hier
Hier, c’était la première fois de la saison où j’aurais réellement souhaité voir 21 000 personnes dans le Centre Bell. Le premier but en carrière de Cole Caufield est demeuré plutôt discret dans l’amphithéâtre, mais je suis prêt à gager que plusieurs cris ont été lâchés dans les différents foyers. Le jeune attaquant a bien choisi son moment et la scène fut une injection de bonheur directement dans les veines des partisans.
Du moment où Caufield s’est faufilé derrière un Stutzle endormi jusqu’au moment où tous les joueurs du CH se sont rués sur le jeune homme pour l’étreindre, le moment fut parfait. Ce n’est pas une cachette pour personne qui lit Toutsurlehockey de savoir que nous avons suivi ce jeune joueur pendant toute la saison en NCAA jusqu’à son arrivée dans la NHL. Nos nombreux rapports de matchs en NCAA le confirment assez bien d’ailleurs.
Et c’est pour cette raison que je peux confirmer aujourd’hui que Cole Caufield est demeuré fidèle à lui-même hier. Pas seulement pour la simple et bonne raison qu’il a marqué un but et que c’est un marqueur de but.
En NCAA, Caufield ciblait excessivement bien ses occasions de marquer et trouvait très souvent le moyen de capitaliser sur ses chances. Dès qu’il voyait une ouverture, il sautait dedans à pieds joints. Caufield, chez les Badgers du Wisconsin, ciblait très bien ses moments pour se placer dans une position pour marquer. Hier, c’est ce qu’il a fait.
Qui plus est, lorsque les Badgers devaient obtenir le gros but, qui d’autre que Cole Caufield pour le procurer. L’attaquant a prouvé, hier, que les grands moments ne l’empêchent pas de respecter son style de jeu. Même en prolongation, dans la NHL, sur un deuxième match en autant de soirs, l’espoir du CH a bien analysé le jeu, a ciblé une possible occasion de marquer et s’est positionné en conséquence.
C’est ça, Cole Caufield ! C’est ce joueur qui a terrorisé les gardiens de la NCAA cette année. Oui, on le voit souvent dans les »highlights » prendre des tirs sur réception du point de mise en jeu de façon tout à fait spectaculaire. Mais Caufield a démontré plus que ça cette saison en NCAA et on a eu un bel échantillon de son savoir-faire hier, soit de cibler une ouverture et rentrer tête première dedans pour créer quelque chose.
Et ce quelque chose, hier, fut non seulement un but, mais aussi une vague d’excitation auprès des partisans de près ou de loin de l’équipe. Je ne me considère pas comme un partisan du CH, mais j’ai sauté de mon divan hier. Le fait d’avoir suivi ce joueur toute l’année et de le voir marquer ainsi m’a rendu heureux pour le »kid », même si d’une certaine façon, je souhaitais qu’on soit patient avec lui dans son développement.
Maintenant, rien n’est terminé. Sa progression ne fait que commencer et des bas, il y en aura. Toutefois, cette petite hâte (ou pression, ça dépend comment on le voit) de marquer le premier but est passée. On peut cocher ça dans la »to-do list » de Cole Caufield.
Here's the full setup to the Caufield goal as well as the cellies afterwards.
Petry tried to find Caufield earlier, but he was covered pretty good.
Second time, well you know the rest. 😉
I love this kid. #GoHabsGo
🎥 @Sportsnet pic.twitter.com/1OXfdSjpgq— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) May 2, 2021
Commentaires