Cole Caufield est le récipiendaire du trophée Hobey Baker
À quelques minutes de son entrée en matière chez les professionnels, Cole Caufield a vu son nom être ajouté à une liste sélecte alors qu’il a remporté le prestigieux trophée Hobey Baker, remis au patineur par excellence des rangs universitaires américains. Il a devancé l’espoir des Senators d’Ottawa, Shane Pinto, et le cerbère Dryden McKay au scrutin pour devenir le premier joueur d’avant à mettre la main sur cet honneur, depuis Adam Gaudette en 2018
L’attaquant de 20 ans a terminé premier de classe dans presque toutes catégories confondues parmi les meilleurs pointeurs de la NCAA avec 30 buts et 52 points en 31 rencontres. Son plus proche poursuivant à ce chapitre est un ailier jamais repêché, Odeen Tufto, qui est maintenant un membre de l’organisation du Lightning de Tampa Bay.
Caufield est devenu le troisième plus jeune joueur a raflé pareil honneur et le premier membre du Canadien de Montréal depuis le quart-arrière, Tom Kurvers, dans les années 1980. Kurvers a disputé plus de 600 matchs dans la Ligue nationale de hockey, mais seulement trois saisons dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. Le dernier freshman à avoir remporté ce titre est le 4e choix au total de l’encan de 2017, Cale Makar, après une étincelante saison de plus d’un point par match. Il s’était emmené en renfort au cours des séries de 2019 et on connait la suite. Makar est un des meilleurs défenseurs de sa génération et un des piliers de la défensive de l’Avalanche.
Caufield disputera son premier match dans la ligue américaine ce soir, flanché des vétérans Jordan Weal et Yannick Veilleux. La rencontre sera présentée sous les ondes de RDS dès 19 heures.
Bravo, @colecaufield! 👏👏#GoHabsGo pic.twitter.com/W565IBooHp
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 9, 2021
Commentaires