Cole Caufield et les Badgers du Wisconsin au sommet
L’espoir de premier plan du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a inscrit les deux seuls buts de son équipe dans un gain de 2-1 qui a permis aux Badgers de l’Université du Wisconsin de remporter le titre de meilleure formation de la division Big-10. La présente campagne avait débuté sur les chapeaux de roues pour le Wisconsin et la perte de trois vétérans d’une importance capitale en Alex Turcotte, K’Andre Miller et Wyatt Kalynuyk semblait tirée l’équipe vers les bas-fonds. La troupe de Tony Granato n’avait remporté que cinq de ses dix premiers affrontements avant le congé des fêtes.
Depuis, c’est seulement quatre défaites en temps réglementaire, pour 14 victoires en 18 parties. Difficile de passer sous le radar les performances de Caufield lorsqu’il est question des Badgers. L’ailier droit de petit gabarit a continué d’effectuer ce qu’il fait de mieux ; faire scintiller la lumière rouge. Son lancer foudroyant, la précision de celui-ci et son exécution frôlent l’excellence. Il trône au premier rang des buteurs du pays avec 25 filets et par le fait même ses 46 points représentent aussi le plus haut total de la NCAA.
Si Caufield a fait écarquiller les yeux de plusieurs lors de cette séquence victorieuse, de nombreux joueurs ont dû lever leur jeu d’un cran afin de permettre à Wisconsin d’atteindre le sommet de leur conférence pour la première occasion depuis l’an 2000. Parmi ceux-ci, on compte le centre de 19 ans, Dylan Holloway. Lors de son année d’admissibilité au repêchage de la LNH, certains recruteurs remettaient en cause ses habiletés offensives et craignaient qu’il ne soit pas en mesure de transposer son talent au prochain niveau. Quelques-uns d’entre eux ne voyaient même en lui qu’un excellent joueur de troisième trio, à la Jordan Staal.
Cette saison était donc synonyme de beaucoup pour Holloway, qui se devait de perfectionner sa prise de décision et son jeu de transition pour devenir l’attaquant de puissance espéré. En 20 rencontres, soit 15 de moins que la saison dernière, Holloway a doublé sa production offensive avec 34 points, dont 20 de ceux-ci récoltés lors des onze derniers matchs du calendrier régulier.
L’échantillon est encore mince et l’avenir nous dira s’il fera mentir ses détracteurs, mais jusqu’à maintenant, sa courbe de progression donne amplement raison aux Oilers de l’avoir sélectionné aussi haut que parmi les 14 meilleurs patineurs.
Wisconsin participera au fameux tournoi éliminatoire du Big Ten qui aura lieu le 14 mars prochain. Si les Badgers en ressortent gagnants, l’équipe obtiendra son laissez-passer pour le Frozen Four au début avril, qui regroupe les quatre meilleures équipes de la NCAA.
📽️: Cole Caufield in his natural habitat 🚨
🍎: Weissbach, Pelton-Byce pic.twitter.com/vKPBqDmLAB
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 6, 2021
Commentaires