Cole Caufield saute dans le taxi !
Les Canadiens de Montréal ont procédé à des rappels ce matin. En plus de voir Cayden Primeau revenir à Montréal sur un rappel d’urgence, on apprend que Cole Caufield embarque dans l’escouade de réserve de l’équipe. À Laval, les matchs du 15, 18 et 21 avril furent repoussés en raison de la COVID-19. Devant cette longue pause, on a donc décidé d’amener le jeune joueur au sein du « taxi squad » afin qu’il s’entraîne avec les joueurs du grand club.
En ce qui concerne Primeau, la décision est assurément basée sous la même explication que pour Caufield. Je ne crois pas que ce soit en raison d’une prolongation du temps d’absence de Carey Price, à moins qu’on annonce quelque chose en ce sens aujourd’hui. Primeau assurait les arrières de Jake Allen dans les derniers matchs, mais en dépit d’une séquence de matchs rapprochés, on n’a pas daigné lui octroyer un départ.
Maintenant, est-ce qu’on utilisera Caufield dans l’alignement principal ?
Le plan s’établira au cours des prochains jours. Avec les récentes performances de l’équipe, on voit en lui une étincelle pour revigorer l’offensive du club chez certains observateurs. Pense-t-on de la même façon du côté de l’organisation ? On rappelle que Dominique Ducharme était d’avis qu’il fallait être patient à l’égard de Caufield et qu’un « joueur ne reste jamais trop longtemps en AHL ». Il ajoutait aussi qu’un joueur « n’arrive jamais trop tard en NHL, mais que bien des joueurs arrivent trop tôt par contre. »
MAJ**9:51** Rapidement, Luc Gélinas apporte une précision quant à son rappel. Ducharme aurait mentionné qu’il est avec l’équipe seulement pour s’entraîner puisque le Rocket est aux arrêts.
Si l'on se fie à ce que Dominique Ducharme nous a répondu à ce sujet, Caufield est seulement avec l'équipe de réserve pour s'entraîner à un plus haut niveau alors que le Rocket ne joue pas. https://t.co/x6lVj6mxMn
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 16, 2021
The Canadiens have recalled forward Cole Caufield from the AHL’s Laval Rocket to the taxi squad.
Goaltender Cayden Primeau has also been recalled on an emergency basis by the club. pic.twitter.com/AO5ZdnLeSl
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 16, 2021
Commentaires