Cole Perfetti s’est finalement très bien acclimaté au jeu professionnel
Après des débuts assez tranquilles avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine de hockey, le 10e choix au total du dernier repêchage de la LNH Cole Perfetti a maintenant un impact important avec son club. Son instinct offensif se fait maintenir bien sentir dans la AHL. Une étape importante est donc franchie pour le jeune centre de 19 ans.
Cole Perfetti picks it up in the Senators zone and Jeff Malott continued to roll. pic.twitter.com/DTRDGmsmHJ
— Dave Minuk (@ICdave) April 12, 2021
Lors de ses 10 premiers matchs au niveau professionnel, Perfetti avait récolté 4 points. Pas mauvais du tout, mais pas à la hauteur de ce qu’il peut apporter à une équipe. Il a ensuite amassé 4 points lors des 8 matchs suivants. Petite amélioration.
Mais c’est vraiment au cours des 6 dernières rencontres que sa production s’est drastiquement améliorée. Il a ajouté 9 points à sa fiche pour un total de 17 points en 26 rencontres.
Sur sa séquence actuelle de 3 matchs avec au moins deux points, Perfetti en a récolté pas moins de 7. Il est devenu une pièce très importante de l’attaque du Moose.
Three straight multi point games for WPG prospect Cole Perfetti in the AHL.
— Corey Pronman (@coreypronman) April 13, 2021
J’ai toujours été épaté par son intelligence et son instinct offensif extrêmement développé. C’est pour ça que je l’ai placé aussi haut qu’au 2e rang de mon Top-31 d’espoirs du repêchage 2020 avant le dernier encan. Et je ne regrette pas ma décision.
Je ne pense pas voir Perfetti dans la LNH cette année, mais c’est pour moi clair qu’il doit y goûter l’an prochain. En fait, s’il ne joue pas avec les Jets la saison prochaine, c’est dans la OHL qu’il devra retourner car il est présentement à son année junior de « 18 ans ». Ce qu’il fait dans la AHL est encore plus impressionnant si on prend ça en considération!
Jets 2020 1st rounder Cole Perfetti has phenomenal passing skills but his shot is pretty, pretty, pretty good. His fifth of the season gives the Moose a 3-1 lead. pic.twitter.com/p8FZ7Pcm89
— Dave Minuk (@ICdave) April 12, 2021
Commentaires