Colin Miller pourrait créer une surprise chez les Bruins
Joe Haggerty rapporte que le jeune défenseur des Bruine de Boston, Colin Miller, pourrait bien s\’insérer dans le groupe de défenseur de l\’équipe bostonienne, dès cette année. En effet, celui qui a été obtenu, parmi d\’autres éléments, en retour de Milan Lucic de la part des Kings de Los Angeles, revient d\’une forte saison avec les Monarchs de Manchester, où il a accumulé 19 buts et 52 points en 70 matchs. Il s\’agit d\’une nette amélioration par rapport à sa saison recrue de 17 points. Miller pourrait donc très bien se tirer d\’affaire dans une défense amoindrie par le départ d\’importants morceaux comme Johnny Boychuk et Dougie Hamilton, vu son talent offensif clairement démontré. Il a aussi connu de bonnes séries, affichant un total de 10 points en 19 matchs, pour ainsi aider son équipe à remporter la coupe Calder.
Ce qui pourrait lui causer sa perte : son jeu défensif. En effet, le jeune arrière, qui fut d\’ailleurs un choix de 5e ronde des Kings, a bien prouvé qu\’il peut se tirer d\’affaire côté attaque, mais il n\’a rien prouvé au niveau défensif qui pourrait laisser croire qu\’il serait assez fiable pour la LNH. L\’an dernier, il a tout de même affiché un différentiel de plus 11, dans une équipe qui a connue une excellente saison. Cependant, il est connu que la LNH est d\’un calibre plus rapide que la AHL. Avec en plus un entraîneur chef comme Claude Julien, qui prône un bon jeu défensif, il devra tout d\’abord faire la démonstration de cet aspect. Sa tâche première sera donc de prouver à l\’état major des Bruins qu\’il possède l\’aspect défensif dans son arsenal de jeu.
Donc, Colin Miller pourrais très bien s\’introduire dans une brigade défensive qui laisse beaucoup de questionnements. Le fait qu\’il semble bien se débrouiller offensivement pourrait être un atout en sa faveur, considérant que les Bruins ont terminés 22e dans la ligue l\’an dernier avec 209 buts marqués.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires