Combien d’argent Connor McDavid sera en mesure d’obtenir lors de la signature de sa prochaine entente?
Officiellement, l’organisation des Oilers d’Edmonton pourra offrir une prolongation de contrat à leur capitaine dès le premier juillet prochain. À partir de cet instant, Connor McDavid sera à une seule année de devenir joueur autonome avec restriction. En entrevue sur NHL.com, le directeur général des Oilers, Peter Chiarelli, a déclaré que sa première priorité au cours de l’été 2017 sera d’adresser le prochain contrat de son joueur étoile. Sa signature engendra par la suite la signature des autres joueurs autonomes avec ou sans restriction auprès de sa concession. C’est donc dire que Leon Draitsaitl devra attendre que McDavid s’entendre avec Edmonton avant de pouvoir parapher un nouveau contrat avec l’organisation canadienne.
Cette saison, McDavid a touché un salaire annuel moyen de base de 925 000$. Toutefois, en raison des performances qu’il a connues au cours de la dernière campagne, le jeune homme de 20 ans a été en mesure d’obtenir l’ensemble des bonis reliés à son présent contrat. Ainsi, la somme de 2,94$ M selon capfriendly.com a été également empoché par ce dernier. Il est fort souhaitable pour Peter Chiarelli de mettre sous contrat Connor McDavid pour une durée maximale de huit ans lors de la signature de son prochain contrat. Toutefois, avec une telle longévité au niveau d’une pareille entente, il est à se demander combien d’argent demanderont McDavid et son agent.
Lors de la saison 2017-2018, ce seront Jonathan Toews et Patrick Kane qui seront les joueurs les mieux rémunérés du circuit Bettman avec un salaire réel de 13,8 millions de dollars. Jamie Benn (13$ M), Anze Kopitar (13$ M) et Shea Weber (12$ M) complètent le top 5. Au niveau du salaire annuel moyen, Kane et Toews afficheront un montant de 10,5 millions de dollars durant cette même période. Le comparatif de Connor McDavid, Sidney Crosby, empochera quant à lui un salaire annuel réel de 10,9 millions de dollars et un salaire annuel moyen de 8,7 millions de dollars. On peut donc présumer que le nom de McDavid pourrait désormais trôner parmi les dix joueurs les mieux rémunérés du circuit Bettman à compter de la campagne 2018-2019.
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires