Combien d\’argent Dean Lombardi devra-t-il débourser pour conserver les services de Milan Lucic?
L\’attaquant Milan Lucic, aura le statut de joueur autonome le premier juillet prochain. Lui et son directeur général souhaitent à tout prix éviter ce scénario. Après avoir touché un salaire annuel de 3,25 millions de dollars cette saison, le vétéran serait à la recherche d\’une offre étalée sur plusieurs saisons. Selon TFP, l\’agent de Lucic souhaiterait une entente de 6 ans pour son client au salaire annuel moyen de 6 millions de dollars. Or, du côté de Dean Lombardi, celui-ci serait davantage ouvert à une entente de 4 ans rapportant en moyenne 5,5 millions de dollars à l\’ancien attaquant des Bruins de Boston.
Avec l\’incertitude concernant la hausse du plafond salarial, Dean Lombardi se doit de jouer de prudence dans ce dossier. À l\’été 2017, le jeune Tyler Toffoli obtiendra le statut d\’agent libre avec restriction. L\’avant touchera un salaire annuel moyen de 3,25 millions de dollars en 2016-2017. Toutefois avec la progression actuelle qu\’il connait depuis les deux dernières années, il devrait être en mesure de marquer de nouveau 30 buts et plus lors de la prochaine campagne faisant considérablement gonfler la valeur de son prochain contrat. Si jamais un litige perdure entre lui et la haute direction, Toffoli sera en mesure d\’aller débattre sa cause devant un arbitre. Au final, le hockeyeur décrochera sans aucun doute une offre contractuelle lui rapportant au-delà de 6 millions annuellement.
Avec cette situation ainsi que la possibilité de voir Lombardi offrir un contrat durant l\’entre-saison à Dan Hamhuis, les chances de voir des joueurs ayant un gros contrat en poche comme Dustin Brown, Marian Gaborik, Alec Martinez et Kyle Clifford sont existantes. Dean Lombardi nous sortira-t-il un lapin de son chapeau?
[STATS]4299[/STATS]
Commentaires