Combien d\’argent encaissera le défenseur Morgan Rielly lors de la signature de sa prochaine entente?
Le jeune défenseur de 22 ans de l\’organisation des Maple Leafs de Toronto, Morgan Rielly, deviendra joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Selon les informations détenues par James Mirtle, son agent aurait déjà entretenu des pourparlers avec la direction des Maple Leafs concernant la venue d\’une nouvelle entente. La véritable question est combien d\’argent le jeune défenseur acceptera-t-il pour accepter une offre contractuelle?
[STATS]5261[/STATS]
Cette saison, Rielly a disputé les 82 parties de sa concession. Sur le plan offensif, l\’arrière natif de la Columbie-Britannique a connu la meilleure récolte de sa jeune carrière avec 36 points, dont 9 buts. Toutefois, défensivement, le défenseur a également connu sa pire saison au niveau du différentiel avec -17. La campagne 2015-2016 était la troisième depuis l\’entrée en scène de Rielly dans l\’uniforme des Maple Leafs de Toronto. Le choix de première ronde terminera son contrat d\’entrée au premier juillet prochain. Il est certain que le pilier défensif obtiendra une augmentation salariale lors de la signature de son prochain contrat.
Rielly a terminé la campagne au poste de premier défenseur de la concession canadienne. Le numéro 44 a maintenu un temps de jeu moyen de 23 minutes et 13 secondes cette saison. Or, depuis le départ de Dion Phaneuf pour Ottawa, Rielly a vu son temps de jeu augmenté à près de 25 minutes par rencontre. Également, depuis le départ de l\’ancien capitaine des Leafs, Rielly a amassé 13 points en 31 parties. À coup sûr, l\’agent du défenseur pourrait commander un salaire supérieur à quatre millions par saison voir près de cinq millions annuellement dès la saison prochaine.
Si vous étiez dans la peau de l\’agent de Morgan Rielly, combien d\’argent demanderiez-vous à l\’organisation des Maple Leafs de Toronto pour accepter une prolongation de contrat?
Commentaires