Combien d\’argent payera l\’état-major du Wild pour conserver les services de Devan Dubnyk?
Michael Russo rapporte avoir reçu plusieurs questions sur les médias sociaux concernant la valeur du prochain contrat du gardien de but, Devan Dubnyk. Avec la récente signature d\’Andrew Hammond pour trois ans à un taux annuel de 1,33 million de dollars, plusieurs sont convaincus que cette entente servira de point de départ dans les prochaines négociations. Russo n\’est tout simplement pas d\’accord avec cette affirmation. Hammond a disputé seulement 24 parties dans la LNH versus 231 pour Dubnyk.
Le chroniqueur mentionne que c\’est le marché qui fixe le prix des contrats. Dubnyk pourrait facilement obtenir au-delà de 3 millions annuellement sur le marché des agents libres. Russo suggère que Dubnyk pourrait accepter moins d\’argent afin de demeurer au Minnesota. Lorsqu\’il évoluait à Edmonton au titre de numéro un, le cerbère empochait un salaire annuel de 3,75 millions de dollars. Le panéliste propose un salaire annuel d\’environ 3 millions de dollars comme base dans les prochaines négociations selon la durée de sa prochaine entente. Pour un contrat de 3 saisons, son cachet sera plus élevé. Toutefois, avec un pacte de 4 à 5 ans, Russo croit que la haute direction du Wild sera en mesure d\’avoir un bon prix annuellement pour les services du portier.
En terminant, Russo croit que l\’état-major du Wild voudra éviter les négociations de dernières minutes. Ainsi, Devan Dubnyk devrait être sous contrat avant la fin juin selon le chroniqueur. Rappelons que cette saison, Dubnyk a rendu de fiers services au Wild conservant une fiche de 27-9-3 tout en touchant un salaire annuel de 800 000$.
[STATS]4666[/STATS]
Commentaires