Combien d\’argent pourrait toucher Ryan Getzlaf et Corey Perry lors de la signature de leur prochain contrat?!?
Les attaquants Corey Perry et Ryan Getzlaf verront leur présent contrat venir à échéance au premier juillet 2013. Les deux attaquants auront donc le statut de joueur autonome à ce moment et pourraient donc chercher à quitter la formation d\’Anaheim afin de rejoindre une nouvelle formation dans le but de toucher plus d\’argent ou tout simplement aux fins personnelles. Getzlaf, 27 ans, touchera 5,325 $ M annuellement lors de la prochaine campagne. Celui-ci a quelque peu ralenti la saison dernière avec une production de 57 points en 82 parties. Il en demeure que le hockeyeur possède un très gros gabarit et que ce genre de joueur, surtout au poste de centre, est très convoité à travers la ligue nationale de hockey. Son coéquipier, Corey Perry, touchera un salaire annuel moyen de 5,325 $ M lors de la prochaine campagne. L\’attaquant de 27 ans a été le coeur de l\’attaque de la formation américaine lors des dernières saisons. À l\’image de son joueur de centre, Perry a connu une saison 2011-2012 beaucoup moins productive que la saison précédente (98 points en 80 rencontres) avec une récolte de 60 points en 80 rencontres.
Le 29 juin dernier, le directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, a indiqué à l\’éditorial «The Orange Country Register» que sa priorité numéro un de l\’été 2012 était d\’offrir de nouveaux contrats à Perry et Getzlaf. Celui-ci a même mentionné qu\’il était prêt à débuter des pourparlers avec les agents des deux joueurs au début juillet. Or, depuis, aucune nouvelle dans ces dossiers à quelques semaines de l\’ouverture du camp d\’entraînement de l\’équipe.
Il est à se demander combien d\’argent pourrait toucher les deux avants lors de la signature de leurs prochaines ententes. Également, il sera intéressant de voir si les deux joueurs souhaitent demeurer à Anaheim. Dans le cas contraire, Bob Murray devra considérer l\’option de la transaction en février 2013 afin de ne perdre ceux-ci sur le marché de l\’autonomie pour absolument rien. Reste que, les Ducks sont actuellement en très bonne santé financière pour offrir des nouvelles ententes aux deux joueurs reste à voir quelle sera l\’issue de ces dossiers.
Commentaires